
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Il y a quasiment un an, la Commission européenne présentait une proposition visant à interdire limportation, lexportation et la vente de fourrure de chat et de chien. Après le parlement européen en juin de cette année, aujourdhui cest le conseil des ministres de lagriculture qui se prononce en faveur de cette interdiction, validant le dossier définitivement.
Cette interdiction entrera en vigueur à partir du 31 décembre 2008. Toutefois, par dérogation exceptionnelle, la Commission européenne pourra adopter des dispositions autorisant la fourrure de chat et de chien sur le marché européen à des fins éducatives ou dempaillage.
Chaque année, on estime à plus de deux millions le nombre de chiens et de chats abattus pour leur fourrure. Les pays asiatiques, plus particulièrement la Chine, sont très majoritairement les pourvoyeurs du marché mondial, où les peaux servent dans lhabillement mais aussi pour la réalisation de jouets et de couvertures contre les rhumatismes.
A noter que sagissant dune régulation et non dune directive, le texte sera applicable immédiatement dans tous les Etats membres.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Bonjour
Donc il y a des animaux « nobles » et des animaux « roturiers »!
Des animaux avec lesquels nous pouvons faire commerce de peaux et d’autres animaux où le commerce est contraire à l’éthique !
Si nous avons cet esprit avec les animaux, pourquoi nous ne l’aurions pas avec les humains!
Mais suis je bête (c’est le cas de le dire) de tous temps et aujourd’hui, autant qu’hier, les hommes n’ont pas tous la même valeur (noir-blanc; riche-pauvre; un américain-un irakien)!!!
Et si l’on laissait notre éthique (les tiques) aux chiens!!!
Bonjour,
Qu’est ce que ça veut dire : « à des fins éducatives ou d’empaillage » ? Je voudrais que l’on m’explique très clairement en quoi consiste cette dérogation qui est la porte ouverte pour que le commerce continue en toute légalité.




