Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Journée de la Femme chez l’Eléphant Bleu
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
DSC_1210

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. La guerre des ruches fait rage rue de Varenne
  2. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Les ampoules LED : ampoules du troisième millénaire
  5. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Journée de la Femme chez l’Eléphant Bleu

A sa manière, l’enseigne de lavage de voitures Eléphant Bleu va célébrer la ‘Journée de la Femme’ en offrant ce jeudi le lavage gratuit (1) ainsi qu’un ‘cœur fleuri’ (2) à chacune des automobilistes qui se présentera dans un de ses centres.

Au-delà de l’anecdote marketing, l’opération vise à rappeler que la marque se veut une ‘enseigne militante de la première heure pour le développement durable’. Son système de lavage serait le plus économique en eau (3), la consommation s’échelonnant entre 50 à 60 litres par lavage (au jet), contre 150 à 400 pour des systèmes de lavage classique. Par ailleurs, l’enseigne utilise un savon biodégradable à plus de 90 % et assure le traitement de ses eaux usées (avec des cuves de rétention des boues, des séparateurs d’hydrocarbures…). Mais à l’heure où l’eau est au centre de toutes les attentions, dire d’un centre de lavage, aussi performant soit-il, qu’il s’agit d’un modèle de développement durable frôle la malhonnêteté intellectuelle.

De plus, pour communiquer autour de cette Journée de la Femme, l’enseigne met en place dans tous ses centres de grandes bâches annonçant l’opération, et autant de tracts mis à disposition des automobilistes… Bref des centaines de kilos de déchets étonnants pour une enseigne ‘durable’.

Cécile Fargue

1 – Soit la remise de deux jetons d’une valeur de 4 euros.

2 – Il s’agit d’un tapis de graines inséré entre deux feuilles de papier recyclé qu’il suffit de recouvrir de terre et d’arroser pour voir fleurir.

3 – On passera sous silence la vingtaine de litres d’eau consommés par le particulier équipé de son seau et de son éponge, ou encore mieux, le non lavage du véhicule…

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS