
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 23 février dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet démissionnait de sa fonction de ministre de lécologie, du développement durable, des transports et du logement pour se consacrer à sa mission de porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, candidat sortant. Non remplacée, elle laisse vacant le ministère de lécologie, laissant en suspens de nombreux dossiers sensibles, tels que les contaminations OGM et lépineuse réforme du code minier. A lapproche du sommet onusien de RIO+20, attendu en juin prochain, cette désertion na, certes, rien de très engageant.

Pour illustrer ce paradoxe qui consiste à balayer les préoccupations environnementales pour se consacrer exclusivement aux discours électoraux et aux promesses dun avenir meilleur, lassociation Agir pour lEnvironnement a réalisé un plagiat du site Internet du ministère de lécologie (1). Dans lesprit facétieux du poisson davril, elle y a posté un message informant que le ministère de lécologie nest plus en mesure « dassurer la continuité de lEtat en matière écologique ». Cette initiative a le mérite de dénoncer avec humour que, pour la première fois depuis la création de cette fonction en 1971, la France ne dispose plus dun ministre de lécologie en exercice, qui plus est sous un quinquennat qui avait débuté avec le Grenelle de lEnvironnement.
Cécile Cassier
1- Ladresse fictive créée par lassociation est la suivante : www.ministere-ecologie.fr
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Désertion ou pas, on ne compte pas trop sur NKM pour défendre l’écologie.
Bon débarras donc !
Qu’elle continue donc à faire l’anguille devant les journalistes pour soutenir Sarkozy et sa politique pro-nucléaire.
Cette « désertion » est incontestablement ce qu’elle a fait de mieux durant son mandat.
le ministère de l’écologie non appliquée communique:l’élection du président ne saurait souffrir de considérations à long terme, telles que l’avenir de notre présent.
présentemment, la question est de savoir quel imbécile est le mieux placé pour la position du visionnaire, et comme le disait l’imposteur des Français, l’écologie ça commence à bien faire… alors que sa connerie on en redemande.




