
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A lapproche des élections législatives, lAlliance Anticorrida publie sur son site Internet (1) la liste des candidats anticorrida et procorrida à destination des électeurs soucieux du respect de la condition animale. En parallèle, est également proposé un bilan des positions affichées par quelques membres du nouveau gouvernement sur le spectacle tauromachique. Ainsi, sil comprend que cette mise à mort reléguée au rang de divertissement puisse choquer, le président de la République, François Hollande, estime que la tauromachie est une composante de la culture méridionale. Pour sa part, Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, a sommairement résumé ainsi : « Sil y a des gens qui veulent tuer des taureaux, eh bien quils les tuent ».
1- www.allianceanticorrida.fr
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
S’il y a des gens qui veulent mettre un poing dans la figure d’Arnaud Montebourg, qu’ils lui mettent.
Il est clair que si la gauche se montre sourcilleuse sur les droits de l’Homme et de l’égalité de chacun dans son accès au bonheur (hum!), elle se contrefout globalement de ceux des animaux, même le Front de gauche, pourtant plus radical…
Il faudra qu’on nous explique un jour pourquoi une pratique, dès lors qu’elle s’inscrit dans une « culture », ne peut pas être condamnée, alors même qu’elle apparaît à l’évidence comme une aberration, de nos jours. Idem pour la chasse, la pêche… La femme au foyer aussi était une « tradition »!
Une « culture » est un ensemble de comportements et de schémas de pensée collectifs et consensuels (on dit souvent « valeurs »), donc par essence quelque chose d’évolutif. Or on s’en sert pour justifier l’immobilisme. Etrange… Et pauvre « culture méridionale »…
c’ est vite réglé: dans ce monde de fou où les gens pensent prioritairement quand ce n’ est pas exclusivement à leur nombril, ma voix ira encore et toujours aux candidats dont l’ esprit et le coeur » volent » un peu plus hautqu la moyenne et comprennent que les animaux ne sont pas des trucs, des joujoux, des marchandises…
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que l’homme crée des races d’animaux pour ses besoins (nourriture,déplacements,jeux, croyances) si l’on aboli ces pratiques on perds ces races. Je ne dit pas que ce soit grave mais pour certaines personnes ça l’est: il faut y penser.
Dans quel monde vivons-nous si même les anticorridas deviennent violents ! Enfin , j’espère que ceux qui dénoncent la culture méridionale sont logiques et ne viennent pas bronzer sur les plages de la Méditerranée .
Chère Carmen,
Vous avez manifestement écouté avec délices, et retenu, les interventions brillantissimes de notre néo-ministresse Cécile Duflot (ou Cecilia Duflo peut-être, puisque la mode dans le milieu est à l’hispanisation du nom), qui a bien clamé sa haine des « anti-corrida », puisque ces derniers incarnaient selon elle la plus extrême violence (violence qui n’était donc pas dans le camp adverse)
J’en déduis que ses brillants propos n’ont pas manqué de faire le tour des milieux taurins, qui avaient en effet toutes les raisons de s’en délecter.
Aux propos de Mme Duflot, il n’y a rien à ajouter, si ce n’est qu’on a les hommes (et les femmes, hélas, qui ne relèvent pas le niveau, en l’occurrence) politiques que l’on mérite.
signé : Rosa (c’est contagieux)
Quand on a utilisé la guillotine pour la première fois, le public a hué le bourreau parce que ça allait trop vite. 200 ans plus tard la peine de mort est abolie (en tout cas en France).
Combien de temps faudra-t-il encore pour que les gens renoncent à cette démonstration de torture en public qu’est la tauromachie ?
Je penses que la politique à plus urgent à s’occuper pour le moment. Je suis pour le respect de tout ce qui est vivent sur cette planète, mais il y a des priorité, car ce qui est mis à mort en ce moment c’est notre pays. Voter pour un candidat en fonction de s’il est d’accord ou pas avec la tauromachie me parait totalement irresponsable.
J’espere qu’un jour viendra où les enfants des enfants de nos enfants … découvriront avec horreur que leurs ancêtres (nous) élevions des animaux uniquement pour les manger ou pour les utiliser, les tuer, les torturer dans les corridas par exemple ou dans les cirques, que sais je encore, uniquement pour satisfaire leur soif de plaisir sadique en s’en prenant à des êtres vivants ne pouvant pas se défendre. J’applaudis lorsque j’entends qu’un torero a été encorné ! Tous ces barbares oublient qu’un animal est un être vivant qui souffre au même titre qu’un humain




