
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Alors que la lutte anti-corrida ne cesse de gagner du terrain en Europe, la Chine pourrait prendre le contre-pied en acceptant de se convertir à la pratique tauromachique. En effet, en raison dune désaffection croissante du public pour ce type de spectacle, due notamment à des campagnes dinformation massives, lindustrie de la corrida entre désormais dans une période de vache maigre en Europe et en Amérique Latine. Selon lassociation de défense des animaux, One Voice, plus de 60 villes espagnoles auraient déjà interdit les représentations tauromachiques, la province espagnole de Catalogne envisageant de le faire dès 2010. Certaines villes portugaises et françaises ont également adopté la même démarche.
Face à ce désintérêt, le « lobby espagnol de la corrida » tente aujourdhui douvrir ses horizons en perçant les frontières de la Chine. De fait, il projetterait de faire construire une arène à Pékin, en vue dy organiser un minimum de 16 corridas par an. Si le projet venait à aboutir, larrivée des taureaux serait effective dès janvier 2010 et les premières corridas débuteraient en octobre de cette même année. Faisant bloc, One Voice, lassociation portugaise Animal, CAS International (Pays-Bas) et la League Against Cruel Sports (Royaume-Uni) sen remettent au gouvernement chinois et appellent celui-ci à sopposer à lintrusion de cette tradition qui na jamais eu cours au sein de ce pays.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 12 janvier 2010 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
On pourrait avec ce beau projet faire un échange cordial de populations:tous les amateurs de corridas émigrent en Chine, et à la place on accueille des chinois amateurs de démocratie.
les taureaux, c’est plus délicat: ils ne seront pas forcement d’accord pour quitter leurs douillettes haciendas et voyager en containers…mais l’élevage industriel chinois traditionnel devrait pouvoir remédier à ce fâcheux problème technique…
Les chinois sont bien capables de torturer des animaux comme chez nous. Ce que j’arrive moins à imaginer c’est de les voir porter les costumes ridicules des toréadors.




