Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » Appel à témoins suite à des actes de barbarie sur des chevaux en Belgique
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Appel à témoins suite à des actes de barbarie sur des chevaux en Belgique

Le 2 mai, des chevaux ont été sauvagement agressés à coups de pierres et de pagaies dans une prairie de Dinant, en Belgique. Victimes de la violence de ces attaques, les deux chevaux les plus touchés, dénommés Tibet et Pokupka, ont dû être pris en charge en urgence par le CHU de Liège. Les coups portés ont notamment causé de multiples fractures de la face et des sinus.

Alors qu’une enquête policière vient d’être ouverte pour trouver le ou les coupables de ces actes de barbarie, Bérengère Fayt, la propriétaire de ces deux chevaux, a lancé un appel à témoin via sa page personnelle sur le réseau social Facebook. Selon de précédents témoignages recueillis via le site Internet Lavenir.net, le drame se serait déroulé aux environs de 16h00. En effet, un homme blond, de taille moyenne et vêtu d’un short et d’un tee-shirt noir, aurait été vu en train de jeter des pierres. Celui-ci porterait également un tatouage en forme de cercle sur le bras. Il s’agirait d’un ou des clients de kayaks descendant la rivière de la Lesse, un complice ayant été aperçu en train d’attendre le coupable dans une de ces embarcations.  

Toute personne susceptible de détenir des informations sur ce drame peut contacter la propriétaire par mail à l’adresse faber.arabians@gmail.com ou la police de Dinant en charge de l’enquête au 082/67.68.10. En remerciements aux témoignages récoltés, Bérengère Fayt a souhaité rassurer les internautes sur l’avenir des deux chevaux, rendu incertain par la gravité des lésions. Opérés mardi, les chevaux semblent bien se remettre des suites des opérations, selon un message posté ce matin même par leur propriétaire sur sa page Facebook, même s’il est difficile à l’heure actuelle de se prononcer sur d’éventuelles séquelles.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 04 mai 2011 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
Babou
5 mai 2011 - 0 h 00 min

Gratuit et indigne. On s’appelle entre nous « êtres humains » : ça nous caractérise « physiquement » mais normalement aussi psychiquement et intellectuellement. Nous aimons à dire que l’homme est doté d’une intelligence supérieure… avec le coeur c’est encore mieux. Bête et méchant… ça me donne des envies de vengeance. Si ces mécréants sont identifiés et « attrapé »… je suppose qu’ils ne « risquent » pas grand’chose. Beaucoup d’êtres humains peu « développés » fonctionnent à la peur de la punition…


conapol
5 mai 2011 - 0 h 00 min

L’auteur des faits a été arrêté hier. Reste à voir s’il sera suffisamment sévèrement puni pour sa cruauté insensée : en Belgique, les tribunaux sont en général peu rigoureux en la matière malgré la législation relative à la maltraitance envers les animaux.


mérinos
8 mai 2011 - 0 h 00 min

Je pense qu’il est inexact de dire que l’auteur des faits à été arrêté.


mérinos
9 mai 2011 - 0 h 00 min

Je remets mon commentaire d’hier. Le ou les auteur(s) n’ont pas été arrêté(s)!!! L’appel à témoin est toujours d’actualité.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
52

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS