
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...
> Voir tous les chiffres clés
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Comment bien chauffer sa maison ? Saviez-vous que le chauffage est l’une des plus grosses dépenses d’un foyer ? Il est donc important de se tourner vers un système économique et confortable, tout en adoptant les bons gestes au quotidien. Revoir l’isolation de son logement, utiliser la domotique, adapter la température en fonction des pièces, entretenir ses équipements… Tous ces gestes évitent d’avoir froid [...] Lire la suite ...
Follow @twitterapi

Battu aux élections législatives à Bordeaux par la socialiste Michèle Delaunay, Alain Juppé est le seul ministre du gouvernement Fillon à ne pas avoir été élu (49,07 % contre 50,93 % des suffrages exprimés). Avant les élections, le premier ministre, François Fillon, avait déclaré ‘La logique, cest que quand on est battu, ça veut dire quon na pas le soutien du peuple et quon ne peut pas rester au gouvernement’, ce qui vaut à Alain Juppé de lui présenter sa démission ce matin.
Alain Juppé, au soir des élections législatives, à Bordeaux : ‘Je présenterai dès demain matin au président de la République et au premier ministre ma démission’.
Alain Juppé, au soir des élections législatives, à Bordeaux : ‘Je présenterai dès demain matin au président de la République et au premier ministre ma démission’.
Cette démission du numéro 2 du gouvernement, Alain Juppé en étant ministre de lécologie, du développement et de laménagement durables était le seul ministre dEtat, pose la question de son renouvellement. Alors qu’après les législatives, le gouvernement devait juste être renforcé par des secrétaires dEtat, la démission dAlain Juppé va obliger le premier ministre et Nicolas Sarkozy à un remaniement ministériel non-prévu. Sa stature de ‘poids lourds’ de la politique et sa découverte de la problématique environnementale lors de son séjour au Canada, font quil ne sera assurément pas facile de lui trouver un remplaçant. Hier au soir à la télévision, Jean-Louis Borloo, ministre de léconomie, des finances et de lemploi, a reconnu que cette démission ‘ pose à lévidence pour le président de la République un problème’, tandis que la ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, considérait ‘Il est sûr quun ministre dEtat de son envergure, ça va entraîner une reconfiguration du gouvernement.’
Rappelons quAlain Juppé, outre lécologie, laménagement et le développement durable, avait en charge lénergie et les transports.
Pascal Farcy
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 18 juin 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
le 18 juin 2007 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon

à lire aussi



