
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le 13 février dernier, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Lyon reconnaissait le géant Monsanto responsable de lintoxication dun agriculteur, exposé à des vapeurs nocives de lherbicide LASSO. Outre une totale indemnisation du préjudice subi par le plaignant, la réelle victoire de cette décision réside dans la reconnaissance de la responsabilité dune des plus importantes firmes phytosanitaires. A lannonce de ce verdict, chaudement applaudi par les associations environnementales, la réaction de Monsanto ne sest pas faite attendre. Dans un communiqué du 14 février, le groupe se dit « en désaccord sur le fait quun préjudice ait pu être causé accidentellement par Lasso ou sur le fait que Monsanto ait laissé faire ce préjudice ». Et a annoncé quil allait faire appel de sa condamnation. Goliath na donc pas dit son dernier mot.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Il fallait s’y attendre! Monsanto n’allait pas accepter la décision de justice comme ça; c’est une honte!
l’entreprise Monsanto, c’est comme Golden et sachs:pleins de gens responsables qui travaillent dur à faire fructifier la sainte loi du profit: il ne faut pas demander à ces gens là de se rendre compte de leurs forfaits: ils sont persuadés d’avoir le droit d’empoisonner la planète entière au nom de leurs valeurs.
le proces à venir, ce sera celui, politique, de l’existence même de ces multinationales qui usurpent le droit humain du fait même de leur existence, car il n’y a rien à attendre de ces entreprises comme évolution: Monsanto ne se recyclera jamais dans l’agriculture bio, ni même dans l’agriculture raisonnée…la question est de savoir combien d’années encore les peuples concernés(vous et moi) vont accepter le diktat du marché mondialisé au service de ces individus, qui sont faits de chair et de sang, et pas seulement d’actions boursières: irresponsables ? pas tant que nos gouvernants passés et actuels qui les accueillent à bras ouverts au nom d’une fausse liberté du commerce qui méprise l’avenir comme le présent.




