
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Les habitants de la capitale et de ses banlieues connaissaient déjà Vélib, le service de location de vélos électriques. Celui-ci aura bientôt son pendant automobile, Autolib, un service de location de voitures électriques disponibles 24h/24 et 7j/7. En effet, le 10 décembre dernier, la mairie de Paris a lancé un appel doffres afin de désigner le futur gestionnaire de ce service accessible au tout public, dont la désignation est prévue pour fin 2010.
Les 28 collectivités locales de la région Ile-de-France adhérant à lopération devraient ainsi se voir doter dun parc initial de 3000 véhicules électriques et de 1000 stations, dont 700 stations à destination de la capitale. Les communes de banlieue se répartiront les 300 stations restantes. Ainsi, dès septembre 2011, toute personne titulaire du permis B pourra accéder à loffre, labonnement mensuel devant être fixé entre 15 à 20 euros par mois. Lutilisateur devra, en outre, sacquitter denviron cinq euros par demi-heure dutilisation.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 décembre 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Encore une idée géniale des technocrates de l’écologie de marché: les embouteillages electriques…combien de batteries, combien de métaux rares, combien de centrales nucléaires pour satisfaire à l’échange standart de mode de vie ?
heureusement, avec un côut de location de 5 euros par demi heure, il restera préférable de se déplacer en voiture à pétrole , ou à pieds, ou en vélo, ou en train, voire de rester chez soi, dès que le travail à domicile sera devenu plus rentable que celui éparpillé dans la société des transports réunis.
Le vélo électrique, passe encore… mais doit on rapeller que le bilan énergétique et environnemental d’une voiture électrique reste aussi lamentable, sinon plus, que celui d’une voiture à moteur à explosion ?
vive le nucléaire !!!
Et bien non, je ne suis pas d’accord pour ces voitures électriques, trottinettes, etc
Ce n’est pas ainsi que seront fermées les centrales nucléaires.
Ne me dîtes pas que c’est du nucléaire civil ! Il est tellement facile de passer de celui-ci aux armes nucléaires.




