
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

En mars dernier, environ 390 eurodéputés signèrent une déclaration visant à limiter le transport danimaux destinés à labattage à 8 heures au sein de lUnion européenne. Actuellement, la réglementation européenne autorise notamment le transport de bovins, moutons, chèvres pendant 29h daffilée sans pause. De tels trajets sont une source de souffrance pour les animaux, au gré des entorses à une réglementation déjà très laxiste. Du 8 au 10 juin derniers, trois organisations de protection animale (1) ont suivi un camion italien transportant 190 cochons depuis lEspagne vers la Sicile, en passant par la France et lItalie.
Le trajet a duré plus de 36 heures, incluant une traversée maritime denviron 11 heures, avec des températures très élevées (plus de 32 °C). Durant la traversée maritime, alors que le camion était garé en plein soleil, le système dabreuvement na été activé quun court moment. Nayant pas pu shydrater pendant plus de 36 heures, les cochons souffraient dun important stress thermique et hydrique (respiration difficile, salive épaisse dans la gueule, espace limité entravant la régulation de la température corporelle etc.). Face à linsuffisance des contrôles officiels, les organisations réclament l’interdiction des longs transports d’animaux au profit des transports de carcasses.
1- Les organisations à lorigine de cette enquête sont le PMAF (Protection Mondiale des Animaux de Ferme), ANDA et Animals Angels.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Scandaleux ! et le cas n’est pas unique, cela arrive souvent. Je vous conseille le visionnage de ce documentaire « adieu veau vache cochon couvée », diffusé récemment sur F3 et à revoir sur le site : http://www.l214.com/revue-presse/20120613-documentaire-beatrice-limare
J’ai toujours été frappé de constater que l’Homme, individuellement, est horrifié par de telles atrocités, et ne les commettrais pas délibérément. Par contre, en « bande organisée » (la société) il les commet apparemment sans état d’âme.
Une population humaine n’est pas une simple addition d’êtres humains, c’est autre chose, qui possède des propriétés spécifiques, comme celle d’être inhumaine…
dans ces cas monstrueux, où sont « les cochons »?
Si cette monstruosité entraîne à devenir végétarien, ces pauvres animaux n’auront pas souffert pour rien !
Hélas, les humains inhumains ne font pas encore le rapprochement avec leur tranche de jambon !
Mais le changement a débuté et c’est merveilleux.
Je remercie du fond du coeur nos frères animaux qui s’offrent pour nous aider à ouvrir notre conscience.
Comment ce fait il que l’on transporte des bêtes vivantes sur de si grandes distances? Si c’est pour l’abattage c’est certainement pour berner le consommateur (une photo de montagne et l’on croit qu’il ont été élevés en Sicile).
Si c’est pour l’élevage, l’éleveur a tout intérêt à en prendre bien soin car c’est son investissement et donc s’il y a perte c’est pour sa pomme.
Si les bêtes partent pour la viande il faudrait qu’elles le soient dans un petit périmètre autour de leur lieu d’élevage.




