Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Société - lois - politique » 10 000 personnes avec Greenpeace contre un aéroport
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






10 000 personnes avec Greenpeace contre un aéroport

Le gouvernement britannique a récemment donné le feu vert au projet visant à construire une troisième piste sur l’aéroport d’Heathrow, situé dans la banlieue Ouest de Londres.

L’annonce de l’extension de celui que l’on considère être le n° 1 mondial en matière de trafic international a, sans surprise, suscité la fureur des associations environnementales dont la réaction ne s’est pas fait attendre. Pour sa part, l’organisation internationale Greenpeace a opté pour un moyen de pression inattendu, en acquérant un terrain de la taille d’un stade de football sur le site devant accueillir le projet. L’idée est de répartir ce terrain entre des centaines de personnes afin de freiner le processus de construction. En effet, pour permettre au projet de voir le jour, chacune de ces personnes devra être expropriée individuellement, rallongeant considérablement les démarches entreprises. A l’heure actuelle, 10 000 personnes auraient déjà participé à l’opération « Airplot » (association de « airport » aéroport et de « plot » complot), via l’acquisition d’un lopin de terre.

Outre l’impact environnemental direct et la prévisible hausse des émissions britanniques de gaz à effet de serre, cette construction, si elle venait à se concrétiser, entraînerait la disparition de Sipson, un village composé d’environ 700 foyers.

Cécile Cassier

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Pascal (voir la biographie)
le 19 janvier 2009 à 12:00

3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
patou
20 janvier 2009 - 0 h 00 min

Bravo Greenpeace , eux au moins ont un cerveau et des idées géniales .On devrait les embaucher comme scientifiques …Continuez et merci .


madlam4429
22 janvier 2009 - 0 h 00 min

Bravo pour cet article et pour ses opposants.Venez aussi à Nantes voir les oppositions à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes et en parler. Un soutien de plus est toujours bon


ciao
22 janvier 2009 - 0 h 00 min

On ne peut qu’être satisfait de cette démarche en esperant quelle sera efficace…et puisse ouvrir encore et encore les esprits et les débats…les lois…etc…mais j’en doute une nouvelle fois, bon courage Greenpeace!


sauvage1
13 février 2009 - 0 h 00 min

Je constate avec bonheur que la lutte contre l’extention du camp militaire du Larzac a fait des émules. Bravo les amis ! La volonté des marchands bat en brêche de par le monde. Appuyons ce combat !!






à lire aussi
     
Flux RSS