
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le gouvernement britannique a récemment donné le feu vert au projet visant à construire une troisième piste sur laéroport dHeathrow, situé dans la banlieue Ouest de Londres.
Lannonce de lextension de celui que lon considère être le n° 1 mondial en matière de trafic international a, sans surprise, suscité la fureur des associations environnementales dont la réaction ne sest pas fait attendre. Pour sa part, lorganisation internationale Greenpeace a opté pour un moyen de pression inattendu, en acquérant un terrain de la taille dun stade de football sur le site devant accueillir le projet. Lidée est de répartir ce terrain entre des centaines de personnes afin de freiner le processus de construction. En effet, pour permettre au projet de voir le jour, chacune de ces personnes devra être expropriée individuellement, rallongeant considérablement les démarches entreprises. A lheure actuelle, 10 000 personnes auraient déjà participé à lopération « Airplot » (association de « airport » aéroport et de « plot » complot), via lacquisition dun lopin de terre.
Outre limpact environnemental direct et la prévisible hausse des émissions britanniques de gaz à effet de serre, cette construction, si elle venait à se concrétiser, entraînerait la disparition de Sipson, un village composé denviron 700 foyers.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 19 janvier 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Bravo Greenpeace , eux au moins ont un cerveau et des idées géniales .On devrait les embaucher comme scientifiques …Continuez et merci .
Bravo pour cet article et pour ses opposants.Venez aussi à Nantes voir les oppositions à la construction de l’aéroport de Notre Dame des Landes et en parler. Un soutien de plus est toujours bon
On ne peut qu’être satisfait de cette démarche en esperant quelle sera efficace…et puisse ouvrir encore et encore les esprits et les débats…les lois…etc…mais j’en doute une nouvelle fois, bon courage Greenpeace!
Je constate avec bonheur que la lutte contre l’extention du camp militaire du Larzac a fait des émules. Bravo les amis ! La volonté des marchands bat en brêche de par le monde. Appuyons ce combat !!




