Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Quels avions polluent le moins ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. L’UFC Que Choisir le prouve : la voiture ...
  2. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  3. L’ardoise comme toiture
  4. Comment contrôler l’isolation thermique ...
  5. Obsolescence programmée : Cdiscount se fait ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Quels avions polluent le moins ?

wing-221526_640

L’avion reste le moyen de transport le plus rapide et le plus pratique, surtout quand on veut se déplacer d’un pays à un autre. En relation avec cela, le trafic aérien a augmenté depuis ces dernières années et cela a ouvert les portes à la création de nouvelles compagnies aériennes, résultant à l’augmentation des appareils de transport et accentuant, par la même occasion, le taux de pollution. Face à l’affluence des compagnies aériennes, une loi européenne a été créée pour le confort des passagers. Pour que ce règlement soit tenu à la connaissance du public, des organismes proposent leurs aides afin de leur faire savoir, entre autre, le montant des dédommagements qui leur doit être perçu.

L’avion, le meilleur moyen de transport

Actuellement, nous sommes nombreux à voyager pour voir d’autres pays ou pour travailler, ainsi, les compagnies aériennes ne cessent de fleurir, afin de nous proposer les meilleurs tarifs et conditions de vol. Grâce à cela, l’industrie aéronautique se voit produire plus d’appareils. Comme notre principale préoccupation est de nous rendre à destination dans les meilleurs temps et dans un confort absolu, nous choisissons l’avion. Bien que ce mode de transport soit le plus pratique, il reste néanmoins le plus polluant d’entre tous.

De nos jours, la destruction de l’atmosphère se fait ressentir aux quatre coins du globe, ainsi, pour ralentir cette détérioration, les avions modernes ont été révisés et dotés d’une panoplie de dispositifs technologiques, visant à diffuser moins de gaz à effet de serre. Pour protéger l’environnement, les constructeurs sont alors obligés de fournir des avions qui respectent une certaine norme en émission de gaz nocifs, et cette course à l’émission zéro n’en est qu’à ses débuts.

Des appareils qui respectent l’environnement

Afin de respecter notre équilibre écologique, des innovations ont été effectuées sur les derniers modèles d’avions. Dans ce cadre, ces appareils ont été allégés à la limite du possible pour que leurs puissants moteurs consomment moins d’énergie, donc moins de carburant, pour émettre moins de matériaux lourds dans l’atmosphère. Les études menées sur le sujet ont permis aux constructeurs de produire des avions moins gourmands tels que le Boeing 737 max et l’A 320neo de chez Airbus. Bien sûr, ces appareils continueront d’émettre des gaz à effet de serre mais leurs conceptions promettent de polluer moins.

Une loi qui protège les usagers

Bien que les compagnies aériennes ne cessent de se développer, une loi européenne a été mise au jour pour défendre les droits des passagers. D’après la loi votée par l’Union Européenne, la loi CE 261, les compagnies aériennes doivent indemniser leurs clients en cas de retard de vol, d’annulation de réservation, de problèmes de bagages ou de correspondances ratées. Afin de faire valoir ce règlement, airhelp s’est donné comme mission d’informer les voyageurs sur leurs droits. Sur le site internet d’airhelp, nous avons des réponses à nos questions telles que comment annuler un vol easyjet, que faire en cas de problèmes de bagages ou comment se faire indemniser en cas de retard de vol.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS