Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Quel type d’argent colloïdal utiliser ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Poêle à granulés : quelles règles de sécurité ?
  2. Quel panneau solaire pour recharger une batterie ?
  3. Les transports en commun gratuits en Allemagne ?
  4. L’argent colloïdal
  5. Fruits et légumes : gare aux pesticides !


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Quel type d’argent colloïdal utiliser ?

 

argent-colloidal

Si vous avez des problèmes de cicatrisation, l’argent colloïdal est votre allié pour avoir une guérison rapide et complète. En effet, il est réputé d’être l’antiseptique naturel à base d’argent le plus efficace. Il élimine largement plus d’agents pathogènes que les antibiotiques. De plus, il est moins toxique et hypoallergénique. Par ailleurs, il est connu comme l’alternative incontestable des antibiotiques.

Qu’est ce que l’argent colloïdal ?

L’ argent colloïdal est un produit pharmaceutique qui sert à désinfecter les plaies et les lésions cutanées et éliminer les champignons. Il se présente sous forme liquide, dilué dans de l’eau purifiée. Il est constitué à la fois de particules d’argents dilués et des particules d’argents en suspension. C’est un liquide composé de 96% d’argent dissout et 4% d’argent en suspension homogène. Il est de couleur jaune pâle avec des particules en suspension.

Dans quels cas utiliser l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdal est utilisé depuis l’Antiquité pour soigner les différentes infections. Il est recommandé pour désinfecter les plaies, pour accélérer la cicatrisation et pour guérir certaines réactions allergiques sur la peau. Aucun agent pathogène ne peut résister à ce produit plus de 6 minutes. Il est aussi préconisé dans l’éradication des souches de champignons. Même si l’argent colloïdal était utilisé autrefois par voie orale, il est désormais interdit, en Europe, d’utiliser ce type de produit par voie interne. Il est aussi utilisé en alternative des antibiotiques. Cette substance peut aussi être utilisée pour enlever  la moisissure dans la cuisine ou la salle de bain.

Les précautions d’emploi

Avant d’utiliser ce produit, une consultation médicale s’impose. Evitez toute automédication afin de limiter les risques d’intoxication. Vérifiez la qualité du produit avant utilisation (concentration, couleur, et mode de conservation). Si vous observez une coloration grise sur votre peau, arrêtez immédiatement l’utilisation et consultez un médecin.

Quels sont les critères de choix d’argent colloïdal ?

Il existe plusieurs paramètres qui définissent les critères de choix de l’argent colloïdal. Il y a la pureté de l’eau dans laquelle il est dilué. Il y a la concentration et enfin, il y a la granulométrie des particules. En tout cas, pour vous renseigner sur la bonne qualité de la substance, voici quelques critères indicatifs :

  • Les bons argents colloïdaux ont une concentration comprise entre 50 et 80% c’est-à-dire entre 5 et 8 ppm.
  • Il doit être de couleur jaune pâle translucide. Il est important de les distinguer des solutions d’argent ioniques qui sont transparentes.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS