
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Si vous avez des problèmes de cicatrisation, l’argent colloïdal est votre allié pour avoir une guérison rapide et complète. En effet, il est réputé d’être l’antiseptique naturel à base d’argent le plus efficace. Il élimine largement plus d’agents pathogènes que les antibiotiques. De plus, il est moins toxique et hypoallergénique. Par ailleurs, il est connu comme l’alternative incontestable des antibiotiques.
Qu’est ce que l’argent colloïdal ?
L’ argent colloïdal est un produit pharmaceutique qui sert à désinfecter les plaies et les lésions cutanées et éliminer les champignons. Il se présente sous forme liquide, dilué dans de l’eau purifiée. Il est constitué à la fois de particules d’argents dilués et des particules d’argents en suspension. C’est un liquide composé de 96% d’argent dissout et 4% d’argent en suspension homogène. Il est de couleur jaune pâle avec des particules en suspension.
Dans quels cas utiliser l’argent colloïdal ?
L’argent colloïdal est utilisé depuis l’Antiquité pour soigner les différentes infections. Il est recommandé pour désinfecter les plaies, pour accélérer la cicatrisation et pour guérir certaines réactions allergiques sur la peau. Aucun agent pathogène ne peut résister à ce produit plus de 6 minutes. Il est aussi préconisé dans l’éradication des souches de champignons. Même si l’argent colloïdal était utilisé autrefois par voie orale, il est désormais interdit, en Europe, d’utiliser ce type de produit par voie interne. Il est aussi utilisé en alternative des antibiotiques. Cette substance peut aussi être utilisée pour enlever la moisissure dans la cuisine ou la salle de bain.
Les précautions d’emploi
Avant d’utiliser ce produit, une consultation médicale s’impose. Evitez toute automédication afin de limiter les risques d’intoxication. Vérifiez la qualité du produit avant utilisation (concentration, couleur, et mode de conservation). Si vous observez une coloration grise sur votre peau, arrêtez immédiatement l’utilisation et consultez un médecin.
Quels sont les critères de choix d’argent colloïdal ?
Il existe plusieurs paramètres qui définissent les critères de choix de l’argent colloïdal. Il y a la pureté de l’eau dans laquelle il est dilué. Il y a la concentration et enfin, il y a la granulométrie des particules. En tout cas, pour vous renseigner sur la bonne qualité de la substance, voici quelques critères indicatifs :
- Les bons argents colloïdaux ont une concentration comprise entre 50 et 80% c’est-à-dire entre 5 et 8 ppm.
- Il doit être de couleur jaune pâle translucide. Il est important de les distinguer des solutions d’argent ioniques qui sont transparentes.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




