
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Cest un fait pour le moins inhabituel et qui, à plus dun titre, mérite dêtre souligné. Située dans le centre de lAngleterre, la ville industrielle de Corby a été jugée responsable par la Haute Cour de Londres, mercredi 29 juillet, de malformations physiques constatées chez un certain nombre de nouveau-nés. Le rejet de produits toxiques lors du démantèlement des sites industriels, gérés par la municipalité entre 1983 et 1997, serait ainsi à lorigine de ces malformations.
Selon le juge de la Haute Cour de Londres, Robert Akenhead, « une importante dispersion de boue et de poussières contaminées » à proximité de logements et despaces publics aurait généré des malformations des mains et des pieds chez les 18 jeunes plaignants, aujourdhui âgés de 9 à 21 ans.
Malgré le jugement rendu, le Conseil municipal persiste à nier le lien entre le nombre « statistiquement important » de naissances avec des malformations entre 1989 et 1999, souligné par le juge, et lexposition des mères aux rejets polluants.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




