
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon un récent communiqué de la Mairie de Paris, François Dagnaud, adjoint au maire chargé de la propreté, a suggéré aux députés et sénateurs de Paris de modifier le Code de l’environnement afin de lutter contre les distributions sauvages de prospectus sur les pare-brise des voitures. Depuis 2008, on assiste, en effet, à une recrudescence de ce type de flyers dans la capitale. Parfois collés par la pluie ou jonchant les trottoirs, ils finissent leur courte vie dans les caniveaux. Or, cette pollution non contrôlée représente une charge de travail supplémentaire pour les agents municipaux de la capitale.
Concrètement, François Dagnaud sen remet à l’interdiction de l’affichage sauvage (1) et appelle à inclure au sein de cette mesure les publicités glissées sous les essuie-glaces. Si tel devait être le cas, les annonceurs seraient alors verbalisés et mis en demeure de payer les frais de nettoyage. Pour ladjoint au maire chargé de la propreté, il est nécessaire de combler un vide juridique, la « publicité pare-brise » nétant soumise à aucune réglementation à lheure actuelle. Il est à espérer que, si cette réclamation venait à être satisfaite, elle donnerait lexemple à dautres villes françaises.
1- La dite loi interdit laffichage sur les arbres, le mobilier urbain et les immeubles privés sans autorisation écrite du propriétaire et autorise lenlèvement immédiat des affiches sauvages, sans mise en demeure préalable du responsable. On parle alors denlèvement doffice.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 30 mars 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Qu’elle bonne idée .Et c’est à espérer qu’elle soit appliquer dans d’autres grandes villes .Venez voir sur notre French rivièra !! Il y a plus de prospectus dans les caniveaux que d’ordures, et Dieu sait si ces dernières sont abondantes vu l’incivilité de plus en plus croissante de la population.
Je m’étonne que personne ne parle des coûts de la pubicité payés sous de multiples formes par les acheteurs de base de produits. Succintement: si l’on part de la matière première,puis des routages, de l’industrie papetière,des agences de publicité,de l’industrie chimique,des circuits de distribution de cette publicité, des actionnaires financiers de tous ces secteurs, on s’apperçoit que l’environnement et ce client de base sont mis à contribution pour un bilan négatif sur la santé publique ,le porte-monnaie et le cadre de vie




