
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

La Commission européenne et l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) ont achevé la mise en place dun nouveau registre européen global des rejets et transferts de polluants. Une des particularités de cet outil est quil est accessible par tous via un site Internet (1).
Le registre couvre des informations relatives aux émissions de polluants dans l’air, l’eau et le sol provenant de quelque 24 000 installations industrielles européennes. Au total, ce sont 91 substances qui sont recensées. Pour linstant, les données disponibles concernent les polluants émis en 2007. A partir de lannée prochaine, le registre sera mis à jour une fois lan, au mois d’avril.
Daprès lAEE, les informations couvrent : « 30 % des émissions totales de NOx (oxydes d’azote) soit la plupart des émissions provenant de sources autres que le transport et 76 % des émissions totales de SOx (oxydes de soufre) dans l’air au sein des 27 Etats membres et en Norvège ». En plus des rejets industriels, loutil fournit des informations sur les quantités transférées de déchets et d’eaux usées ainsi que sur des polluants de sources «diffuses» tels que l’azote et le phosphore provenant de l’agriculture.
1) Le registre est accessible en version anglaise à ladresse : http://prtr.ec.europa.eu/
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




