Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Pollution - Déchêts » New York va verdir ses 13 000 taxis jaunes
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  3. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






New York va verdir ses 13 000 taxis jaunes

Le maire de New York, Michael Bloomberg veut améliorer la qualité de l’air de sa ville et y faire chuter de 30 % les émissions de dioxyde de carbone d’ici 2030. A ce titre, 127 propositions ont été formulées, dont la plus emblématique concerne les célèbres ‘Yellow cabs’, les taxis jaunes qui sillonnent les rues de New-York.

Avec une moyenne proche de 17 l/100 km, les taxis jaunes de New York sont appelés à réduire leur consommation. A partir d’octobre 2008, tous les nouveaux véhicules entrant dans la flotte ne devront pas consommer plus de 9,45 l/100 km, puis 7,86 l/100 km pour ceux qui intégreront le parc new-yorkais après octobre 2009. Ainsi, fin 2012, tous les taxis de New York devraient être des véhicules hybrides, couplant une motorisation classique à un moteur électrique, selon M. Bloomberg. Pour cela, le calendrier suivant a été arrêté :

- octobre 2008 – 1 000 taxis hybrides ;

- octobre 2009 – 4 000 taxis hybrides (30 % of the flotte actuelle) ;

- octobre 2010 – 7 000 taxis hybrides (53 % of the flotte actuelle) ;

- octobre 2011 – 10 000 taxis hybrides (76 % of the flotte actuelle).

La ville comptant 13 000 taxis, la mise en place de ce plan équivaut en terme de qualité d’air, à la suppression de 32 000 voitures individuelles.


‘Il y a un tel nombre de taxis dans les rues de New York que la différence va être très sensible … Ces voitures passent leur temps à cracher de la fumée. Ce sera mieux pour nous tous.’ a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York, lors de la présentation de son plan.

Aujourd’hui, New York ne compte que 375 taxis à moteur hybride (1), dont plusieurs ont servi de test avant l’annonce du passage à une flotte 100 % hybride. Au pays de l’automobile reine, la mutation entamée constitue une petite révolution qui va dépasser le cadre des seuls Yellow cabs, le maire ayant également annoncé le même objectif de chute de la consommation pour l’ensemble de la flotte de véhicules de location.
Alex Belvoit
Photo © Edward Reed – The City of New York

1- Toyota Prius et Highlander, Lexus RX400h et Ford Escape (premier véhicule hybride commercialisé par un constructeur américain).

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
blancheneige
2 juin 2007 - 0 h 00 min

cliquez sur »voiture à air comprimé » sur google ,et vous apprendrez que cette auto ne pollue pas ,bien au contraire.Pourquoi personne n’en parle? l’inventeur ,Mr Nègre doit faire construire une usine…en Inde!!car l’état français n’as pas intéret à ce que cela se sache(pertes de taxes!!!et argent des pétroliers )même nicolas Hulot semble ignorer cette invention capitale!
salutations



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
7387

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS