
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le maire de New York, Michael Bloomberg veut améliorer la qualité de lair de sa ville et y faire chuter de 30 % les émissions de dioxyde de carbone dici 2030. A ce titre, 127 propositions ont été formulées, dont la plus emblématique concerne les célèbres ‘Yellow cabs’, les taxis jaunes qui sillonnent les rues de New-York.
Avec une moyenne proche de 17 l/100 km, les taxis jaunes de New York sont appelés à réduire leur consommation. A partir doctobre 2008, tous les nouveaux véhicules entrant dans la flotte ne devront pas consommer plus de 9,45 l/100 km, puis 7,86 l/100 km pour ceux qui intégreront le parc new-yorkais après octobre 2009. Ainsi, fin 2012, tous les taxis de New York devraient être des véhicules hybrides, couplant une motorisation classique à un moteur électrique, selon M. Bloomberg. Pour cela, le calendrier suivant a été arrêté :
- octobre 2008 – 1 000 taxis hybrides ;
- octobre 2009 – 4 000 taxis hybrides (30 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2010 – 7 000 taxis hybrides (53 % of the flotte actuelle) ;
- octobre 2011 – 10 000 taxis hybrides (76 % of the flotte actuelle).
La ville comptant 13 000 taxis, la mise en place de ce plan équivaut en terme de qualité dair, à la suppression de 32 000 voitures individuelles.

‘Il y a un tel nombre de taxis dans les rues de New York que la différence va être très sensible … Ces voitures passent leur temps à cracher de la fumée. Ce sera mieux pour nous tous.’ a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York, lors de la présentation de son plan.

‘Il y a un tel nombre de taxis dans les rues de New York que la différence va être très sensible … Ces voitures passent leur temps à cracher de la fumée. Ce sera mieux pour nous tous.’ a déclaré Michael Bloomberg, le maire de New York, lors de la présentation de son plan.
Aujourdhui, New York ne compte que 375 taxis à moteur hybride (1), dont plusieurs ont servi de test avant lannonce du passage à une flotte 100 % hybride. Au pays de lautomobile reine, la mutation entamée constitue une petite révolution qui va dépasser le cadre des seuls Yellow cabs, le maire ayant également annoncé le même objectif de chute de la consommation pour lensemble de la flotte de véhicules de location.
Alex Belvoit
Photo © Edward Reed – The City of New York
1- Toyota Prius et Highlander, Lexus RX400h et Ford Escape (premier véhicule hybride commercialisé par un constructeur américain).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Photo © Edward Reed – The City of New York
cliquez sur »voiture à air comprimé » sur google ,et vous apprendrez que cette auto ne pollue pas ,bien au contraire.Pourquoi personne n’en parle? l’inventeur ,Mr Nègre doit faire construire une usine…en Inde!!car l’état français n’as pas intéret à ce que cela se sache(pertes de taxes!!!et argent des pétroliers )même nicolas Hulot semble ignorer cette invention capitale!
salutations




