
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Jeudi 22 avril, une plate-forme pétrolière, basée dans le Golfe du Mexique, à 70 kilomètres environ de la côte de Louisiane, a sombré suite à une très forte explosion survenue deux jours plus tôt et ayant provoqué un incendie. Sur les 126 personnes à bord au moment de lexplosion, 115 ont pu regagner la côte grâce au concours des sauveteurs. Parmi eux, on recense 17 blessés, dont quatre jugés dans un état critique. Onze employés seraient toujours portés disparus.
Bien que lon ignore encore la quantité exacte dhydrocarbures rejetée, les autorités américaines ont mis en place des dispositifs afin de contenir la nappe de pétrole qui sétend sur une superficie de 1,6 km de large et 8 km de long. Propriété de la compagnie suisse Transocean Ltd, la plate-forme « Deep Water Horizon » était exploitée par le groupe pétrolier britannique BP.
Pour lheure, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus et mesurer létendue des dégâts causés à la plate-forme, une enquête visant à découvrir les causes de lexplosion a été ouverte.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




