
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le problème de la gestion des ordures de la ville de Naples (1) nest pas récent, mais il sest encore aggravé lors de la période des fêtes de fin dannée.
Globalement, on peut résumer la situation de la façon suivante : un système de gestion des déchets en grande partie infiltré par la mafia locale ; une mafia qui depuis des années encaisse subventions et redevances sans investir en retour dans des structures adéquates (enfouissement, incinération, recyclage
) ; et un beau matin de décembre, cest le blocage et les décharges sont déclarées pleines.
Conséquence première, plusieurs milliers de tonnes dordures qui sentassent dans les rues de la ville. Autre conséquence, sans doute pour tenter de faire disparaître les nuisances visuelles et olfactives, des habitants qui mettent régulièrement le feu aux tas de déchets générant ainsi des fumées toxiques. La lutte contre ce type dincendie est dailleurs devenue une activité nocturne récurrente des pompiers de lagglomération.
Dernière conséquence, des sous-sols de plus en plus pollués du fait des stockages, sans aucune précaution, de plusieurs années de collecte des déchets.
Face à cela, le gouvernement italien a décidé de faire appel à larmée pour tenter de débloquer provisoirement cette situation de crise. Les militaires devraient pouvoir assez rapidement débarrasser les rues, reste à savoir quelle sera la, ou les destinations, de ces tonnes dordures.
1- Située au Sud de lItalie, lagglomération de Naples compte plus de 3,8 millions dhabitants. Naples est la troisième plus importante ville dItalie après Rome et Milan.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




