
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

L’union Européenne (UE) et la majorité de ses Etats devraient pouvoir atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre, pris dans le cadre du protocole de Kyoto. Les dernières projections officielles montrent que l’association des mesures déjà existantes, aux complémentaires, en cours de finalisation, devraient permettre d’atteindre une baisse de 8,6% des émissions de l’UE des 15, d’ici à 2010.
Toutefois, si la Commission Européenne affiche son optimisme, rappelons que, jusqu’en 2002, les réductions d’émissions ont été insuffisantes et qu’il convient dorénavant de mettre en oeuvre tant les mesures existantes, que celles, complémentaires, déjà planifiées.
Par ailleurs, les progrès enregistrés dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie, de l’agriculture et des déchets risquent d’être compromis par l’augmentation des émissions dans le secteur des transports, lequel a vu ses émissions augmenter de presque 22% par rapport à 1990.
Selon le protocole de Kyoto, à l’échéance 2008/2012, l’UE des 15 devra avoir réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 8% par rapport à 1990, tout comme la plupart de ses nouveaux membres, sauf la Hongrie et la Pologne (6%).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




