
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

A compter du 1er juin 2008, la vente et la distribution de sacs plastiques en Chine vont être revues à la baisse suite à une décision du Bureau Général du Conseil des Affaires dEtat qui entend ainsi contribuer à la protection de lenvironnement et économiser de lénergie (le plastique est obtenu à partir du pétrole). A cette date, les sacs de moins de 0,025 mm dépaisseur, type sacs de supermarchés, seront tout simplement interdits, tandis que les commerces nauront plus le droit de fournir des sacs en plastique gratuits à leurs clients.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 11 janvier 2008 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
Plutôt que de passer son temps à jacter sur le boom economique chinois et les rejets polluants de leurs industries, aidons les ! Nos gouvernement ne doivent pas seulement faire pression, mais aussi contribuer financièrement à réguler leurs rejets de Co2. Voici une mesure qui prouve qu’ils font des choses concrêtes en matière d’environnement, c’est un début…
Apprécions la hauteur d’esprit et de prise de conscience des autorités chinoises de revoir à la baisse la production des sacs en plastique. En effet, au lieu d’encourager les opérateurs économiques dans le secteur et d’en tirer les bénéfices financiers par le truchement des impôts, les chinois optent pour le bien être de la population de façon globale et engagent un réduction de la production. La production de sacets en plastique fabriqués par des produits du pétrole constitue une source de déséquilibred de l’environnement.




