
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le cumul des retards de laviation en Europe atteint 18 millions de minutes sur lannée 2006, or, selon lAssociation du transport aérien international (IATA), chacune de ces minutes correspond à une consommation moyenne de 62 litres de kérosène et à lémission de 160 kg de CO2.
Cette inefficacité du secteur est également relevée par le GIEC (groupe dexperts intergouvernemental sur lévolution du climat) qui lestime à 12 % de la gestion globale du trafic aérien, soit au niveau mondial ‘
73 millions de tonnes démissions en trop de CO2 gaspillés et presque 13,5 milliards de dollars de coûts perdus’ selon Giovanni Bisignani, le directeur général de lIATA.
Dans une récente conférence, celui-ci ne sest ainsi pas privé de critiquer les gouvernements considérés rapides à rendre les trajets plus chers au nom de lenvironnement, en introduisant de nouvelles taxes, mais trop lents à améliorer les infrastructures. Néanmoins, si une optimisation est nécessaire au regard de ce gaspillage énergétique, notons quelle pourrait concourir à encourager une hausse encore plus importante du trafic aérien, ce qui au final alourdirait encore le coût environnemental de laviation.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




