
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Selon la CRIIRAD (1), les chiffres relatifs à la contamination de lair par la centrale nucléaire de Fukushima existent mais ils sont confisqués par les Etats. Pour la Commission de Recherche, la publication des données du réseau CTBTO (2) permettrait de connaître avec précision les niveaux de contamination de lair et ainsi de pouvoir anticiper les niveaux de risques. Or, malgré de nombreuses tentatives, les demandes du laboratoire de la CRIIRAD ont toutes essuyé un refus. Avec comme motif invoqué : « « Les données collectées par le réseau des stations du STP ne peuvent être communiquées qu’aux correspondants (centres de données nationaux) désignés par les Etats Signataires du TICE. Pour la France, l’organisme destinataire de ces données est le Commissariat à l’Energie Atomique (CEA)». Le laboratoire sest alors tourné vers le CEA qui, par retour, lui a indiqué quaucune donnée ne sera communiquée ; précisant que le réseau international de mesure obéit à des règles de confidentialité définies strictement par les Etats membres du traité.
Face à cette opacité la CRIIRAD a décidé de lancer « un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus
de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin dexiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de lair, obtenus grâce à largent public, soient mis à disposition du public ET SERVENT A SA PROTECTION ».
1- Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité. En savoir plus.
2- Le CTBTO Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organisation – est une organisation mise en place dans le cadre du traité dinterdiction totale des essais nucléaires (OTICE en français).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Ces mesures sont disponibles (carte des points de mesures, valeurs, dates, etc.)sont disponibles sur le site de IRSN
Bonjour. Je cherche à savoir s’il existe une pétition à signer pour s’engager au côté de la CRIIRAD afin d’avoir les chiffres réels ?
voilà les conseils que j’ai reçus et que je vous transmets :
miso de soja
charbon activé
nigari (chlorure de magnésium)
lait d’argile : une cuillère à soupe dans un verre d’eau de source très peu minéralisée (rosée de la reine, montcalm). Laisser reposer la nuit et boire l’eau « argilée » le matin. Utiliser le verre et le bois. Pas de métal.
S’il y a gros risque, diète et même jeûne.
Il est bien plus sage de compter sur soi, par sa propre action et sur la Force Cosmique que certains appellent Dieu, Allah, Source Suprême




