
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Orange et BIC se sont associés pour donner naissance au concept BIC phone. Le principe en est simple : vous vous rendez dans un tabac, dans une gare ou un aéroport, chez un marchand de journaux ou dans une grande surface, et vous achetez pour 49 TTC un téléphone portable 100 % « prêt à lemploi ». Muni dune batterie chargée, celui-ci intègre en effet une carte SIM donnant accès à 60 minutes de communication, lesquelles sont comprises dans le prix dachat. Pour en profiter librement, lheureux acheteur devra auparavant sidentifier auprès dun service clients affilié à Orange. Une fois activé, ce forfait restera valable pendant les deux mois succédant à la mise en service de lappareil.
Outre sa simplicité dutilisation du fait de ses fonctionnalités restreintes (appels et SMS), lautre argument majeur de vente repose sur labsence dengagement contraignant ; vous pouvez investir lesprit tranquille
ou presque. Cette innovation, qui na de verte que sa couleur, nous replonge dans lère du tout jetable si nocif à la planète. Et si les deux entreprises à linitiative du projet justifient leur innovation en vantant des « usages spécifiques de téléphonie », elles omettent de dire ce quil advient de ces produits de « dépannage » une fois devenus accessoires, si tant est quils ne laient pas été depuis le début.
Ces nouveaux venus rejoindront sans nul doute les nombreux téléphones portables inutilisés qui végètent déjà au fond de nos tiroirs. Ainsi, les quelque trois milliards de personnes possédant des mobiles à travers le monde, parmi lesquels seuls 3 % pensent à recycler leurs anciens téléphones, pourront agrandir « en toute liberté » leur collection personnelle. Un désintérêt qui ne devrait certainement pas sarranger avec la vente en libre service dès le 7 août prochain de ces portables à usage immédiat et limité.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Pourquoi voudriez-vous que les opérateurs nous renseignent sur le recyclage et les déchets , alors que depuis l’invention de la téléphonie mobile , ils n’ont jamais pipés mots sur le danger de cette chose .Il parait que c’est indispensable …on se demande comment l’humanité a fait pour se développer jusqu’a aujourd’hui ..Tant que les industriels ne pourrons pas se gaver avec du recyclage et l’écologie , on n’est pas sortie de l’auberge..
qu’est-ce qu’ils ne feraient pas ces fabricants pour amortir un peu plus leur chaînes de fabrication
plusieurs fois par ans Orange me prospecte pour me vendre un nouveau « bigorneau » ultra perfectionné avec évidement l’abonnement pour 24 mois !
_vous avez 7500 points! … attention votre carte SIM risque de tomber en panne …et ça fait 7 ans que ça dure (âge de mon portable )et à chaque fois je leur pose la même question : est-ce qu’il fait le café votre engin ? non ? alors je n’en veux pas
quand à la carte sim je réponds :
_pas de problème pour moi ,tout mes numéros sont notés dans mon petit répertoire en papier, reliure cuir qui a 15 ans! et comme je note tout au crayon , je peux gommer ce que je ne souhaite pas conserver…
voilà ,perdu…c’est dur hein l’esclavage à la prospection téléphonique… je compatis ,enfin ,il faut bien gagner sa vie pour pouvoir acheter un portable …j’espère qu’on vous en fait cadeau ? merci bonne journée
je préfère passer à leurs yeux pour un rétrograde
plutôt qu’ils me prenne pour un (C..) gogo!
faites comme moi quand vous êtes démarchés .
mais vous verrez si ça continue comme ça il vont finir par nous le fabriquer ,le portable qui fait le café!!!




