
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

En Europe, sur les 52 000 installations industrielles soumises à la Directive IPPC (1), 4 000 dentre elles nont pas dautorisation légale et rien ne garantit quelles réduisent leurs émissions polluantes.
Au 30 octobre 2007, tous les Etats membres de lUnion devaient avoir réexaminé les autorisations pour leurs sites industriels et, le cas échéant, en délivrer de nouvelles. Or, à ce jour, la Commission Européenne sindigne que la mise à jour des autorisations qui visent à protéger la santé des personnes et lenvironnement, ne soit pas respectée. Bruxelles annonce que 10 Etats nont pas rempli cette obligation et sengage dans une procédure davertissement avant que laffaire ne soit portée devant la cour de justice Européenne. Les Etats concernés sont la Belgique, la Bulgarie, lEspagne, la Grèce, lItalie, les Pays-Bas, le Portugal et la Slovénie, des pays qui avaient déjà reçu un avertissement au mois de mai 2008. Le Danemark et lIrlande nen sont, quant à eux, quà leur premier avertissement.
1- Directive relative à la prévention et à la réduction intégrées de la pollution
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 30 janvier 2009 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
C’est pour produire plus et consommer plus que l’on piétine la loi. On est toujours en plein far-west avec les industriels.
je m’étonne que notre bon maitre du monde agité n’ait pas fait état de cette autorisation légale de polluer notre avenir en annonçant la construction d’un second EPR Français bien de chez nous, qui lui épargnera bien des projets irresponsables de centrales solaires ou de fermes éoliennes en haute mer,et surtout les 2456789999,30 MW (comment? plus?)d’économies d’énergies à faire en théorie, rendez vous compte…
Est ce à dire que l’énergie privée qui roule ne pollue pas ? ou que la commission européenne a peur de se faire virer comme un vulgaire préfet si elle évoquait cet ambitieux projet éco(nomiquement)logiquement parfaitement abouti?




