
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Depuis le 12 mai, une grande houle déferle sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion. Générées par une profonde dépression atmosphérique (1) située au niveau des 40e de latitude Sud, des vagues importantes (4 à 5 m de hauteur en moyenne, pour un maximum observé de 11 m) ont occasionné des dégâts importants et provoqué la disparition de deux pêcheurs.
La façade Ouest de lîle de La Réunion a été touchée par larrivée dune houle de forte amplitude dans la soirée de samedi à dimanche. Si le phénomène sest atténué dimanche, selon Météo France, larrivée dune nouvelle et grande houle est envisagée sur le même secteur pour le lundi 14 mai en fin de journée. A ce titre, le préfet a décrété linterdiction, pour 24 heures à partir de 15 h 00 locales (13 h 00 à Paris) lundi, de toutes les activités nautiques dans la bande des 300 mètres du rivage. De même, la circulation piétonne sur la bande littorale et les zones à proximité immédiate des rivières et des canaux de lensemble des communes des côtes Sud et Ouest de lîle, a été interdite.
1- Pour simplifier, la pression étant moindre au centre dune dépression, il se crée un phénomène daspiration de leau qui, arrivé à son maximum, engendre une houle en retombant.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




