
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Pour fêter ses 25 ans d’existence, le parc national du Mercantour, dans les Alpes Maritimes, vient de s’offrir un brin de toilette. Sur plus dun kilomètre, les crêtes du mont Saint Sauveur (culminant à 2711m daltitude en zone centrale du parc) ont été débarrassées des lignes de fer barbelés installées par les militaires italiens de 1937 à 1940.
Organisée par le parc national du Mercantour et l’association Mountain Wilderness, l’opération a rassemblée une centaine de bénévoles. En 3 jours, du 9 au 11 juillet, 40 charges ont été conditionnées pour être héliportées vers la vallée, totalisant plus de 20 tonnes de déchets métalliques.
Félicitation à ces amoureux de la montagne et de la nature, dont certains n’ont pas hésité à faire des centaines de kilomètres (Bulgarie, Paris, Vosges…), à prendre des jours de congés et à supporter le coût des hébergements, pour palier 1/4 de siècle d’indifférence d’un Etat, pour un lieu dont une des vocations est de protéger la nature, les paysages, les sites…
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




