Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Partagez ! » Une forêt enchantée dans la Baie de Cannes
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Réduire l’impact environnemental des chats en ...
  2. Améliorer l’isolation de son logement par la ...
  3. La voiture électrique : pas totalement ...
  4. La filière éolienne de plus en plus puissante ...
  5. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :








Une forêt enchantée dans la Baie de Cannes

Une forêt enchantée dans la Baie de Cannes

 

J’animais la semaine dernière un workshop photo (une série d’ateliers pour apprendre à “voir” – On « fait » une photo, on ne la prend pas !) sur l’île Sainte-Marguerite (Îles de Lérins), dans la Baie de Cannes. Il y a sur cette île de vrais petits joyaux de beauté qui sont autant d’inspiration photographique et qui provoquent des belles émotions.

Partagée entre les vestiges de la guerre et les multiples monuments érigés depuis des siècles, se trouve une nature préservée sur un site où nul ne souhaite briser la paix et le silence. Il y a bien sûr la haute saison et ses aléas touristiques, mais en cette période de l’année c’est le calme plat où les rencontres “humaines” sont très occasionnelles. C’est pas si mal en fait, quand on s’y retrouve pour témoigner de la beauté de la nature !

Je revenais donc de la pointe sud-ouest après un passage près d’un blockhaus de béton et d’acier, et je me suis retrouvé tout d’un coup dans cette petite forêt de pins parasols. À moins de 10 mètres du blockhaus. Il y avait là une lumière tout à fait magique, généreuse et persistante. Dans ces moments-là, il ne faut pas perdre de temps, saisir cet instant unique et le transformer en un souvenir tangible qui nous rendra une émotion que même le temps ne saurait atténuer.

Pour ceux que ça intéresse, j’animerai un second workshop photo aux Îles de Lérins, sur l’île St-Honorat, le 20 mars prochain.

Cheers!
Norm

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Normand (voir la biographie)
le 03 mars 2015 à 04:47

13 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2015
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
Sandro
5 mars 2015 - 9 h 41 min

Très franchement je ne vois pas l’intérêt de faire une publication pour UNE photo! ,car dans ce cas ,c’est un roman qu’il faudra faire avec toutes les « belles photos » à faire !
D’autre part il est malheureux de s’extasier devant une photo qui devrait nous sembler tout à fait naturelle et non « exceptionnelle  » !!!
Ce qui prouve bien que si nous continuons à dévaster la terre , ces photos deviendront effectivement « exceptionnelles  » !


    clicdurable
    5 mars 2015 - 13 h 23 min

    L’objectif c’est d’apporter aussi une bonne nouvelle via une image avec une histoire à raconter et ne pas faire une ligne éditoriale comme le journal de 20h, concentrée de mauvaises nouvelles…s’extasier devant une photo n’est pas malheureux, bien au contraire… Si vous avez de meilleurs idées, n’hésitez pas a les partager avec les lecteurs d’univers nature.
    Bonne journée


Sandro
5 mars 2015 - 21 h 48 min

Lorsque j’ai utilisé l’adjectif « malheureux », c’était dans un sens tristement ironique , la suite de ma phrase semble clair ,ainsi que la phrase suivante !


    clicdurable
    6 mars 2015 - 14 h 11 min

    Merci pour ces precisions et merci de votre fidelité.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
1785

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS