Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Partagez ! » La Calanque de Figuerolles, un air de bout du monde
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. LES BÉNÉFICES ÉCOLOGIQUE DU CANNABIS
  2. Les voyages en camping-car sont-ils écolos ?
  3. Laurent Wauquiez s’en va en guerre contre la nature
  4. Des aigles contre des drones
  5. Expositions des enfants aux substances toxiques


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
pollution-air-chine-morts
La pollution atmosphérique n’est pas un problème récent, cependant ses conséquences réelles et les conditions qui la rendent plus dangereuse sont au centre des recherches scientifiques. En effet, aujourd’hui la pollution de l’air tue plus de personnes que le SIDA, la malaria, le cancer du sein ou encore la tuberculose. Désormais, les ennemis de la santé publique sont principalement les particules fines. Si nous évaluons [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :








La Calanque de Figuerolles, un air de bout du monde

La Calanque de Figuerolles. © 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Cette semaine c’est à La Ciotat dans les Bouches du Rhône que mon regard c’est posé pour y découvrir un site magnifique et contempler ce que la région a de plus beau à offrir. Le centre-ville et le Vieux Port ont bien sûr des attraits indiscutables et typiques de cette région. Pas surprenant d’y ressentir un “petit Marseille” en se promenant sur le port, à la vue de ses commerces, les pointus colorés et les innombrables mâts qui pointent vers le ciel.

Mais cette fois-ci aucune sortie en mer possible pour qui que ce soit et une Route des Crêtes fermée à la circulation. Même le sentier du Parc du Mugel était inaccessible, tout simplement parce que le vent était trop violent. Une mer très agitée reste malgré tout un attrait exceptionnel pour la photographie et je ne pouvais me résigner à trouver un moyen de m’en approcher, de saisir la force de la mer et du vent pour l’exprimer en image. La marche aura été légèrement plus longue que prévue, mais la persévérance porte souvent ses fruits. Je me suis retrouvé à la Calanque de Figuerolles et avec un peu de chance et la collaboration d’un propriétaire local, j’ai pu me rendre jusqu’à la mer malgré les travaux en cours sur le sentier.

Cette calanque est un site classée de France et l’association “*Les Amis de Figuerolles*” s’attache à entretenir, protéger et embellir le site. L’endroit est tout simplement magnifique, bien entretenu et peu fréquenté à cette période de l’année. Je n’ai croisé que 4-5 personnes. Au fond de la calanque, face à cette mer d’une couleur magnifique, on a l’impression d’être au bout du monde. Par moment on a presque l’impression d’être sur une île au coeur du Pacifique. À voir absolument !

Cheers!
Norm

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

Article écrit par Normand (voir la biographie)
le 01 avril 2015 à 12:19

13 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 2015
PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL


Commentaires
guyD
1 avril 2015 - 19 h 09 min

je suis d’accord avec Laura Bour.

En plus à l’heure ou on doit combattre les agressions faites à la nature, je n’aime pas trop que l’on me fasse prendre le monde pour une série de cartes postales car je ne crois plus au père Noël.

Univers nature est elle devenue une agence de voyage ?


Follenfant
2 avril 2015 - 9 h 22 min

Autant aller chez « Géo »… Univers-nature serait plus inspirée de mettre le focus sur des endroits magnifiques, certes, mais menacés par des projets d’aménagement, ainsi ce fameux SCOT littoral-sud que l’on nous prépare du côté de Cerbère (Pyrénées-Orientales).

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/2014/06/26/la-cote-vermeille-menacee-par-l-urbanisation-intensive-506823.html


clicdurable
3 avril 2015 - 10 h 35 min

Univers Nature n’est pas une agence de voyage mais un site traitant des actualités sur le développement durable et la nature (comme son nom l’indique). le but de cette rubrique est de partager des belles images de notre planète afin de combattre l’actualité « négative ». Nous ne voyons pas en quoi cela s’apparente à une agence de voyage.

Merci aux 450 j’aime sur Facebook.



Partager sur
S'inscrire à la newsletter
Commenter cet article    
2961

Votre nom : Votre adresse mail :
Votre message :  
 




à lire aussi
     
Flux RSS