Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Où camper en prenant soin de l’environnement ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Les voitures les moins polluantes en 2017
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Où camper en prenant soin de l’environnement ?

camping

Le camping et La France, c’est une histoire éternelle. En effet, La France est le leader européen du camping. Via ce lien : http://www.gouvernement.fr/partage/4953-les-francais-et-le-camping, vous trouverez plus de détails à ce sujet. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un camping écoresponsable pour vous ressourcer en pleine nature avec la famille ou les amis, nous vous proposons de découvrir Camping LE LAC Ô FÉES.

 

Camping LE LAC Ô FÉES : une adresse camping à ne pas rater

 

Camping LE LAC Ô FÉES est situé à Priziac en Bretagne Sud, France. Il est à proximité du Lac du Bel Air et s’étend sur une superficie de 1,5 hectares. De son cadre calme, préservé et spacieux, l’endroit écotouristique est parfait pour des campings écolos soucieux de la nature. Les dirigeants écoresponsables Isabelle et Stéphane vous proposent de passer d’agréables séjours en pleine nature et entourés de belles forêts environnantes dans des tentes de grandes tailles au bord du lac ou dans des caravanes et camping-cars comme les mobil-homes de plus de 100 m2. En tout, 55 emplacements bien entretenus ainsi que 7 locatifs très confortables de 1 à 4 chambres, pouvant accueillir de 1 à 8 personnes sont à y découvrir. De plus, plusieurs activités conviviales sont accessibles sur le lieu préservé pour jouir d’une ambiance hors du commun. Il y a :

— Les activités sur le camping (le pédalo, la planche à voile, le paddle, le catamaran, la baignade, la pêche, la pétanque, les soirées à thèmes…)

— Les activités proches du camping (visites de sites : Les Roches du Diable, La Chapelle Sainte-Barbe, Carnac, Quiberon…)

— Le festival interceltique

Les enfants sont pareillement gâtés par les diverses animations proposées sur place. Ils ont accès aux :

— jeux de société

— coloriages

— découpages

— livres

— bandes dessinées

À cela s’ajoutent également les services supplémentaires comme :

 

— L’épicerie sur place

— La salle de réunion et évènements avec télévision, jeux, livres…

— L’espace pique-nique

— La documentation touristique offerte

— Le petit déjeuner servi sur place ou en panier

— Le parking extérieur

— La laverie avec sèche-linge et fer à repasser

— Les sanitaires spacieux avec eau chaude

Camping LE LAC Ô FÉES, c’est le dépaysement assuré aux tarifs spéciaux. Il est ouvert tous les jours et toute l’année. Vous pouvez passer vos réservations et compléter vos renseignements de 9h à 12h et de 15h à 19h en appelant le 06 78 33 24 96 ou 02 97 34 63 55.

 

Camping LE LAC Ô FÉES : bonne démarche pour pratiquer le tourisme vert

 

Camping LE LAC Ô FÉES porte une attention particulière à la nature et l’environnement. Le but du campement est d’offrir à tous ceux qui aimeraient retrouver le bien-être et le repos, le profit de la richesse de l’environnement tout en le respectant. En effet, pour changer d’air et de mode de vie ou simplement pour s’émerveiller par les fabuleux paysages qui s’y dressent autour, l’endroit est dédié à l’écotourisme. Il est de toute évidence qu’au Camping LE LAC Ô FÉES, vous allez passer d’excellents moments dans le respect de la nature. Sur le site http://www.campinglelacofees.fr/, vous pouvez réserver votre séjour en ligne sans avoir à vous déplacer en précisant la durée de votre camping et en choisissant le type d’hébergement qui vous convient. Profitez également aux offres Spéciales et offres Packages !

Toutefois, pour une recherche avancée, sur camping-and-co.com, vous ne manquerez pas de trouver une autre destination ou idée de campings soucieux de l’environnement en France. À vous maintenant de camper agréablement dans un cadre naturel idéalement pensé pour préserver la nature !

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS