Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Optimiser son budget en réparant soi même son véhicule ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. Recycler son ordinateur pour ne plus extraire d’or
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :


Optimiser son budget en réparant soi même son véhicule ?

© 2015 Normand Primeau Fine Art Photography. All rights reserved.

Copyright photo : Normand Primeau Fine Art Photography

La question des économies autant d ‘énergie que financière est une question récurrente pour nous tous. Améliorer l’isolation de sa maison pour dépenser moins en chauffage l’hiver, optimiser son Bugdet alimentaire ou encore le budget voiture qui souvent pèse assez lourd chaque mois dans les foyers français.

Nous sommes souvent équipés de 2 véhicules, ce qui engendre des frais en double, assurance, essence, péage… Comment pouvons nous optimiser cela.

Le Garage solidaire (plus d’information sur ou en trouver ici)  peut se présenter comme une alternative à cela, en mettant à disposition des particuliers un lieu dédié à la réparation de votre véhicule, tout en bénéficiant des conseils de mécaniciens expérimentés. L ‘idée de fond c’est de mutualiser un lieu afin de diminuer les frais et surtout de partager du savoir et de l’expérience.

Pour la partie pièce détachés, internet nous facilite la tâche, car avant, il était presque impossible de se fournir en pièces détachées a part en allant à la casse la plus proche. Aujourd’hui de nombreux sites en ligne, comme ici par exemple permet de commander et de comparer les pièces dont vous avez besoin pour votre voiture. Livraison chez vous, puis ensuite à vous de jouer pour l’installation, avec ou sans aide.

Ensuite le garage solidaire vous permet de travailler à l’heure, la journée ou sur la formule qui vous conviendra.  Chaque garage propose son propre fonctionnement, avec même la possibilité de commander aussi les pièces pour vous.

Acquérir du savoir, et partager des bonnes expériences avec d’autres personnes,  tout en réalisant des économies, voilà une idée qui devrait se développer et regrouper du monde.

Vous souhaitez en savoir plus : un site regroupe toutes les informations pratiques sur les garages solidaires en France : http://www.garage-solidaire.fr/

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS