
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Si les nouveaux animaux de compagnie (NAC) ont la côte, ils sont soumis à des conditions de détention et un cadre réglementaire spécifiques. Or celles-ci ne sont pas toujours respectées, loin sen faut. Pour preuve, le 19 août dernier, des agents de lOffice National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont effectué une saisie record chez un particulier, habitant à Brouckerque, dans le Nord Pas-de-Calais. Ce dernier détenait, de manière illégale, près de 700 spécimens de mygales et de scorpions.
Appartenant à des espèces animales non domestiques, classées « dangereuses » par la loi, les animaux ont été saisis sur instruction du parquet de Dunkerque et placés dans un établissement agréé. Une procédure judiciaire est en cours. La détention illégale de ces espèces protégées est passible dune amende pouvant aller jusquà 15 000 euros et dune peine demprisonnement dun an. Alimentant un trafic international de grande ampleur, le commerce des espèces sauvages est estimé à plus de 160 milliards deuros par an. Impliquant des centaines de millions de plantes et danimaux, il accentue lappauvrissement des écosystèmes mondiaux.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 02 novembre 2011 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon
chaque jour on nous parle de guêpe asiatique, de cafard, de punaises, de « chikungunya « , mais qu’est-ce que fait la police ? (humour) ma question est qu’advient-il si une de ces petites bêtes et à fortiori plusieurs sont relâchées dans la nature ? est-ce qu’elle supporte bien notre climat, quels sont les dangers ?




