
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Le Conseil National de Protection de la Nature (CNPN) (1) a finalement rendu un avis favorable quant à la demande dintroduction dune ourse en Béarn, dans les Pyrénées Atlantiques. Prévu au printemps 2011, ce lâcher attend désormais la décision ministérielle.
Selon le FIEP (1) Groupe Ours Pyrénées, linsertion dune femelle dans cette région où ne subsistent que deux mâles constitue un « sauvetage à minima et in extremis », nécessaire pour contrer une extinction de lespèce dans cette zone. Par ailleurs, lassociation a tenu à rappeler que le renforcement de deux ourses en Béarn a été décidé et validé à léchelle locale, avec lensemble des partenaires réunis au sein de lInstitution Patrimoniale du Haut-Béarn (IPHB), à lépoque où lourse Cannelle était encore présente.
1- Le Conseil National de Protection de la Nature est une institution rattachée au ministère de lécologie. Il donne son avis au ministre sur les moyens propres à préserver la flore et la faune sauvages ainsi que les équilibres biologiques.
2 – Le Fonds d’Intervention Eco Pastoral Groupe Ours Pyrénées est une association dont le but est dassurer le maintien de lexploitation pastorale des milieux pyrénéens et de tous les éléments biologiques de lécosystème pyrénéen.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




