
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Il y a deux ans, voyant que le plan de restauration et de conservation de lours (2006- 2009) était arrivé à échéance, sans volonté politique de lui donner une suite, les associations de protection de la nature regroupées au sein de CAP-Ours, avaient déposé plainte auprès de la Commission Européenne pour défaut de protection de lespèce. C’est dans ce cadre que cette dernière vient d’enclencher une procédure dinfraction contre la France pour « manquement à ses obligations de protection de lours brun des Pyrénées ».
A défaut de réagir dans les deux mois en présentant un plan de conservation de lespèce, la France est désormais sous la menace dune saisine de la cour de justice européenne.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
La France s’emploie plutôt à protéger d’autres espèces comme le chasseur, l’éleveur de mouton, l’automobiliste,…
Le Français n’aime la nature que bien disciplinée dans un environnement tout aussi clos: l’exemple-type en est le jardin dit à la française. Certes, on peut apprécier le bout de plage sauvage ou de montagne « vierge » de son enfance. Mais à la condition qu’une route bien macadamisée et balisée y mène, que restaurants et buvettes ne soient pas éloignées, qu’on puisse atteindre et souiller cet espace sans entraves et, surtout, qu’aucun animal non autorisé et surtout non domestiqué s’en approche. Les Nemrods qui tuent chaque année des promeneurs ne se présentent-ils pas comme des grands conservateurs, que dis-je, des sauveurs de la Nature? Bref, la çonnerie -sans cédille- du Français qui veut le beurre, l’argent du beurre et le c.. de la fermière, formule bien connue qui peut s’appliquer à tous les désirs, ne permet pas d’avoir une France civilisée. Un pays à fuir avant d’avoir envie de tuer la plupart de ses compatriotes et ceux qui les gouvernent et pas pour sauver notre fric comme certaines célébrités.
qui pense aux 5 millions d’animaux tués par jour dans les abattoirs plus les animaux marins ?
Combien il est facile de s’enthousiasmer ^pour une cause extérieure à soi plutôt que de se remettre en question devant son foie gras, son saumon, sa dinde
?
Salut,
il est facile de critiquer à visage caché mais que fait vous de votre vie pour ne pas nuire à l’environnement? Vous faites des belles leçons mais êtes vous irréprochables? Si oui il y a au moins 3 personnes parfaite en France: c’est un bon début!!!




