
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Des légumes si peu aimés mais tellement bons ...
- Prêts immobiliers à taux bas : quel achat ...
- Partir en vacances : comment être plus ...
- L’électricité, le sujet d’actu en été ?
- Rénovation énergétique : la prime ...
Follow @twitterapi

Après avoir éliminé sa population dours en 1835, lAllemagne vient denregistrer le retour du plantigrade le 25 mai dernier. Mais à peine arrivé, lanimal est jugé dangereux pour lhomme et sa capture, ou son abattage, ont été arrêtés par les autorités de la Bavière.
Repéré pour la première fois la semaine dernière, dans le sud de lAllemagne, lours sétait pourtant vu souhaiter la bienvenue par le ministre régional de lenvironnement, Werner Schnappauf. Mais 7 moutons, une ruche et un poulailler plus tard, le plantigrade est devenu encombrant et a été jugé dangereux en cherchant de la nourriture près des habitations.
Lanimal est un jeune mâle dune centaine de kilos, qui pourrait être originaire du Trentin, une région italienne qui fait lobjet dun programme de réintroduction du plantigrade. Pour tenter de valider son identité, des échantillons ont été envoyés en Italie, tandis que les experts vétérinaires pensent qu’il pourrait avoir franchi les Alpes à la recherche dune partenaire. Une quête damour qui pourrait très mal finir sil ne quitte pas rapidement lAllemagne.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




