
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Chaque année, des milliers de dauphins et petits cétacés (plus de 23 000 selon Sea Shepherd) sont rabattus vers les plages et baies japonaises pour y être massacrés au moyen de harpons, couteaux, ou noyés dans des filets, pendant que dautres sont capturés pour alimenté les delphinariums. Pour dénoncé ce massacre qui sert à alimenter le marché de la viande de cétacés, prisée par les japonais, en octobre 2003, l’association a tourné un film montrant le massacre de dauphins sur la plage de Taiji, au Japon, dans une mer rouge par le sang déversé.
Cette année, une journée internationale de protestation est prévue le 19 novembre. Ce jour-là des manifestations se dérouleront devant les ambassades et consulats japonais du monde. En France, des actions sont prévue devant lambassade du Japon à Paris le 19 novembre, ainsi qu’à Nice et Marseille le lendemain.
Simultanément une pétition internationale demandera au gouvernement japonais de mettre fin à ces massacres. La pétition sera remise au Premier Ministre du Japon, aux autorités japonaises régissant les pêches et également aux ambassades et consulats du monde entier.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




