
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Deux nouvelles espèces préhistoriques viennent dêtre découvertes : un scorpion géant et un chameau qui ne lest pas moins. La première dentre elles, à tout du film à sensation, un chercheur vient en effet de découvrir des traces laissées par un gigantesque scorpion aquatique, dans la vallée du Midland en Écosse. Cet arthropode aurait vécu il y a 330 millions dannées et cest le premier spécimen de son espèce à être découvert. Daprès les traces laissées, lanimal devait mesurer 1,60 m de long et 1 m de large, de quoi nourrir tous les fantasmes. Toujours daprès lanalyse de ce fossile, des indices suggèrent quil traînait une partie de son corps et que lanimal se déplaçait donc hors de leau.
Autre nouvelle espèce découverte, un chameau vieux de 100 000 ans et 2 fois plus grand que ces actuels descendants a été découvert en Sibérie. Plusieurs os des épaules, des jambes et des mâchoires du chameau géant ont été exhumés et laissent penser quil mesurait plus de 3 mètres de haut.
Ces deux découvertes vont permettre d’éclairer l’évolution des scorpions et des chameaux, évolutions restées jusqu’ici largement inconnue.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

le 02 décembre 2005 à 12:00
3131 articles publiés sur Univers-Nature, depuis 1999
-
Les derniers articles de l'auteur :
- Isolant : quand le carton détrône le papier …
- Les chemins ruraux sauvés par les sénateurs
- Energie solaire : la révolution Rawlemon




