Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Mousse acoustique : qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Ecomobilité 2

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
  2. Apprendre l’anglais en ligne
  3. Couper l’eau pendant le savonnage !
  4. Chaudière à basse température ...
  5. L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999







Mousse acoustique : qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Les solutions pour isoler une maison sont multiples. Il y a l’isolation thermique et l’isolation sonore. Cette dernière est bien loin d’être idéale et parfaite. Les puristes sont capables d’entendre des rebonds du son dans la pièce si celle-ci est mal isolée.
Au fil du temps, des solutions ont été développées. Parmi elles, on retrouve la mousse acoustique. Voyons plus en détail ce dont il s’agit.

Qu’est-ce qu’une mousse thermique ?

La mousse thermique est une solution efficace et redoutable pour lutter contre toutes les difficultés d’isolation acoustique qu’une pièce ou un logement peut rencontrer.
La mousse acoustique peut être utilisée pour apporter une meilleure isolation phonique et sonore, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est souvent utilisée dans ce format. C’est un produit qui va être apprécié pour l’industrie musicale, car elle permet d’apporter une bonne restitution du son et un son propre et précis.
Les particuliers qui sont sensibles au son et au bruit ne vont pas hésiter à s’intéresser à la mousse acoustique, et pour cause. C’est une solution très intéressante pour apporter une meilleure isolation phonique.
On va également retrouver les particuliers qui utilisent la mousse acoustique pour se créer un studio musical particulier ou encore pour pratiquer un instrument de musique en toute quiétude.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’une mousse acoustique ?

Lorsque vous déciderez d’acheter une mousse acoustique de bonne qualité, vous devrez prendre plusieurs paramètres en compte comme la marque, l’épaisseur ou encore la matière. Tous ces critères vont être importants pour déterminer le coût final du produit. À cela, il faudra certainement ajouter le prix d’installation de la mousse acoustique.

Les avantages de la mousse acoustique

L’un des avantages de la mousse acoustique est indéniablement son efficacité. Il n’est pas évident de devoir assurer une bonne isolation sonore au sein de la même pièce. Vous pourrez bénéficier du son le plus pur en toute tranquillité.
Pour les personnes qui en font un objectif, vous ne serez pas déçu par le résultat.

Les inconvénients de la mousse acoustique

Malheureusement, ce n’est pas la solution la plus esthétique. Il faut savoir que les panneaux de mousse acoustique sont résolument épais et vont prendre de l’espace sur l’agencement de la pièce. Cela peut réduire la surface intérieure de la zone.
Pour avoir une isolation performante, nous vous recommandons de l’associer à une isolation thermique ce qui permettra d’avoir le meilleur de tout et d’obtenir les résultats les plus fidèles possible.
L’installation d’une mousse acoustique ne se fait pas n’importe comment. Nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel de l’acoustique. C’est lui qui pourra vous fournir une installation de qualité et respectueuse de vos attentes.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS