
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook
Merci pour cette information pertinente et optimiste.
Il me semble que la marque Tesla souhaite aussi sortir une voiture électrique au budget plus réduit. L’avenir est prometteur !
Voir les commentaires de cet article, surtout le dernier…
Les nouveaux carburants propres, l’avenir de notre planète
Grâce au partenariat privé-privé (AUCHAN-NISSAN) la première borne rapide a été inaugurée le 26/03/2014, à ce jour 86 bornes sont opérationnelles et à terme (début 2016), c’est plus de 100 bornes qui permettront aux propriétaires de VE de venir se recharger. En 2015 la recharge reste gratuite. Il faut donc bien noter que le 1er réseau de borne à recharge rapide (100% made in France) à l’échelle nationale est fonctionnel, inter-opérable, sans aucune aide publique et cela se passe sur les parkings AUCHAN. L’effort de ces deux acteurs privés est suffisamment important pour être ici signalé. Merci de relayer cette information.
Tout à fait d’accord avec l’avis de Fred Verdifre.S’il faut attendre que le monde soit parfait pour promouvoir la voiture électrique on roulera encore longtemps avec des voitures à énergie fossile. Mais sans doute faut-il la comprendre comme un moyen de transport parmi d’autres quand on ne peut aller à pied, en vélo, en transport en commun … Et pour prolonger la réflexion de Fred Verdifre ne peut-on concevoir demain des véhicules portant des cellules voltaïques et assurant la quasi-totalité de ses besoins ?
il y a des gens qui travaillent en ce sens
http://www.evovelo.com/
Je pense cependant que l’homme occidental est encore trop attaché à sa bagnole pour que ce genre de produit ait un grand succès (malheureusement)
Il ne faut pas oublier le problème des batteries qui sont composées de Nickel principalement. Cet élément est une ressource rare sur notre planète et qui se trouve principalement dans des régions dont la stabilité politique est discutable. Donc il ne faut pas voir les véhicules électriques comme la solution au problème du pétrole et la pollution qu’il engendre, mais comme une alternative. C’est en multipliant les alternatives au pétrole que nous arriverons à diminuer le problème d’effet de serre.




