Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Lolita Lempicka certifiée One Voice !
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  5. Fair Squared : les préservatifs vegan ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999





MOTS CLÉS :


Lolita Lempicka certifiée One Voice !

lolita-lempicka-univers

Depuis l’an 2000, l’association One Voice s’est donnée une mission : défendre les animaux contre les violences qui leurs sont faites par les humains. Entre les faits divers sordides de plus en plus nombreux, le combat contre des industries du divertissement reposant sur l’enfermement (les parcs aquatiques ou les cirques), le braconnage qui décime des espèces entières, ou l’élevage et l’exploitation d’espèces animales (pour leur viande, leur lait, ou leur fourrure), One Voice est présente sur de nombreux fronts.

Alors quand une association qui se définit elle-même comme ayant « un positionnement très radical et militant, mais non-violent » adoube une marque pour ses bonnes, pratiques, forcément, cela attire notre attention. C’est Lolita Lempicka qui vient en effet de recevoir le label One Voice « non testé sur les animaux ».

Pour en arriver là, la marque de produits cosmétiques et l’association ont travaillé de concert pendant plus d’un an pour s’assurer que tout le monde, dans l’entreprise mère et chez les sous-traitants, avait la même éthique de travail. Parmi les critères surprenants qui entrent en ligne de compte, la non-exportation vers la Chine (un pays qui impose des tests sur les animaux avant une mise sur le marché), ou l’absence de travail forcé des singes pour récolter les noix de coco qui peuvent entrer dans la composition de certains produits.

Comme souligné par One Voice, son label « ne fait aucune concession », et sa traçabilité est complète. Les consommateurs les plus exigeants sauront ainsi dorénavant vers quelle marque se tourner au rayon « beauté ». Notons d’ailleurs que Lolita Lempicka n’est pas la seule marque dont toute la gamme est labellisée « One Voice » : Altearah, Animaderm, Ashana.B, l’Arbre Vert « bien être », Kadalys, La Canopée et Pur Eden ont eux aussi eu droit à cette distinction.

Photo : Page Facebook de Lolita Lempicka

 

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS