Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » L’océan est vivant, MSC le préserve depuis 20 ans
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  3. Les voitures les moins polluantes en 2017
  4. Un tout nouvel anti-âge signé Nu Skin
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
post-tweeter-440x220
Devenir BIOTONOME avec BIOCOOP.

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






L’océan est vivant, MSC le préserve depuis 20 ans

MSC

MSC soufflera ses 20 bougies en octobre 2017 pour célébrer ses 20 années d’existence dans le monde. 20 ans de travail collaboratif où toutes les parties prenantes ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour soutenir les efforts réalisés par les pêcheries certifiées MSC. Ce sont également 20 ans de présence dans le monde pour la préservation de l’océan et des ressources marines disponibles pour le bien de la génération présente et pour les autres années à venir. Et, dans l’objectif d’un produit sauvage, traçable et durable, les efforts continuent et demandent l’engagement de tous.

20 belles années : des résultats positifs et des objectifs bien réels

MSC est une organisation internationale œuvrant pour la préservation des océans. Ses actions visent à promouvoir une pêche durable et à sensibiliser les pêcheries à opter pour des pratiques respectueuses des populations de poisson et des écosystèmes marins. Le système englobe les pêcheurs, les restaurateurs, les gastronomes, les producteurs, les distributeurs ainsi que tous les amoureux de la nature marine. Après 20 ans de travail, on ne peut pas nier les résultats positifs et concrets obtenus. En effet, ce sont plus de 300 pêcheries aux quatre coins du globe qui ont reçu la certification MSC et 90 sont encore en cours d’évaluation. Et, l’aventure MSC est aussi 26 000 produits de la mer labellisés MSC. 1 900 d’entre eux se trouvent en commercialisation en France. Mais encore, la certification MSC a également été attribuée à plus de 190 entreprises françaises se spécialisant dans la transformation ou la distribution des produits de la mer.

Mais, les défis restent encore nombreux et le programme ne pense pas en rester là. De nouveaux outils de travail et de nouvelles recherches sont encore à venir. Tous les moyens possibles seront mis en jeux pour que 20 % des captures sauvages soient certifiées MSC d’ici 2020. Alors, mettons nous en marche dans la préservation de cette belle richesse, qui est l’Océan. Ensemble, nous pouvons avoir un impact positif sur la préservation des ressources marines. La campagne « l’Océan est vivant» permettra de mettre en avant l’importance de cette richesse dans la presse, sur le web et les réseaux sociaux, à travers une vidéo emblématique ainsi que des portraits d’amoureux des océans.

 

RS6109_Manifeste-20-ans-MSC-lpr

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS