Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Les critères à savoir pour choisir son abri piscine
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   180 289 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. En Nouvelle-Zélande, les chats interdits
  5. Fair Squared : les préservatifs vegan ...


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Les critères à savoir pour choisir son abri piscine

abris-de-piscine-safir

Avoir une piscine chez soi est vraiment agréable, des séances de natations dans la journée ou profiter de la fraicheur de l’eau à tout moment. On en rêve tous. Mais comme toute chose, pour garder son bon état, une piscine a besoin d’être entretenue. Nombreux sont les moyens pour ce faire mais dans cet article, nous parlerons des abris pour piscine.

Pourquoi installer un abri piscine ?

Les avantages des abris piscine ? Il y en a plusieurs! Toutefois, nous allons vous citer quelques uns :
• Il vous permettra de nager dans le style piscine extérieure même s’il y a une très forte tempête. Vous pourrez donc nager en paix qu’importe la saison.
• Cet abri préservera la température assez élevée de votre eau pour une eau plus ou moins chaude, et réduira considérablement toute évaporation.
• Il vous aidera à mieux entretenir votre piscine car les saletés n’y auront certainement pas accès. Les séances de nettoyage votre piscine se feront donc moins souvent.
• L’abri piscine protègera vos enfants, car le risque de noyade pourrait se présenter pour un enfant se promenant près de la piscine. Vos enfants, notamment les moins de 5 ans, n’auront donc accès à votre piscine que si l’abri est ouvert ou en compagnie d’un adulte.

Comment choisir son abri piscine ?

Divers facteurs peuvent influencer votre choix, surtout qu’il y a différents types d’abri piscine. En effet, il y a l’abri piscine télescopique qui s’ouvre dans un seul, tandis que celui qui est coulissant peut aller dans les deux sens. L’abri piscine escamotable, quant à lui n’ouvre qu’une partie de l’abri par relèvement. Niveau prix, il y en a pour toutes les bourses. Vous pouvez vous faire une petite idée parmi les panels d’ abri piscine Aladdin Concept, qui justement sont en promotion en ce moment.
Cependant, pour ne pas vous tromper dans votre décision, voici quelques conseils:
• Prenez en compte la facilité d’installation de votre abri.
• Assurez-vous que la structure soit fiable. Mettez en valeur l’installation sur rail si votre abri piscine est plus lourd.
• Optez pour les abris piscines ayant des panneaux faciles à manipuler.
• Choisissez un abri en harmonie avec votre environnement.
• Achetez un abri avec une hauteur qui vous convient. S’il s’agit uniquement de couverture pour une courte durée, l’abri piscine bas sera plus adéquat. Mais si vous pensez l’utiliser pour vos moments de relaxation conviviaux chez vous, celui qui est plus haut est plus recommandé, soit à partir de 1,8m de haut. Si vous préférez préserver le design parfait de votre piscine, optez pour l’abri extra-plat qui est bien évidemment, transparent.
• Vérifiez que les matériaux utilisés permettront la durabilité de votre abri, le polycarbonate et l’aluminium sont actuellement les plus fiables, légers et résistants. Si vous préférez les abris plus économiques, le PVC sera parfait.
• Vérifiez si votre futur abri piscine suit les normes, la plus utilisée est NF P 90-309, qui généralement est mentionnée sur le carton.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS