Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le tout-connecté au service de l‘éco-conduite
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Stop au plastique : les légumes gravés au laser
  2. La noblesse des tables en bois
  3. CO2 et Coupe du monde : alerte aux saucisses !
  4. Fair Squared : les préservatifs vegan ...
  5. Une centrale nucléaire flottante en Russie


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
Capture d’écran 2018-01-19 à 12.04.09
Que se passerait-il si, au cours d’une nuit, le monde entier devenait végétarien? Un monde où le steak tartare, le coq au vin et le boeuf bourguignon n’existeraient plus. L’ère des légumes ne ferait que commencer. L’infographie nous plonge dans ce tout nouveau monde, explorant les relations entre les carnivores, la planète terre et notre santé. Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Le tout-connecté au service de l‘éco-conduite

La BMW i3 se recharge également à partir d'une simple prise

L’éco-conduite est un style de conduite plus responsable qui permet de limiter la consommation d’énergie et de limiter les gaz à effet de serre.
Achat d’une hybride d’occasion sur des sites tels qu’Autoscout24, apprentissage d’une conduite plus intelligente, entretien régulier du véhicule, co-voiturage, autopartage, technologie embarquée, véhicule autonome… Ce sont autant de possibilités qui vont vous permettre d’éviter la surconsommation et de favoriser vos économies de portefeuille lors de vos trajets réguliers. Les technologies du tout connecté dans le secteur de l’automobile favorisent déjà les prémices de l’éco-conduite. Voici trois outils de technologie embarquée qui vous rendront certainement meilleur conducteur et plus consciencieux de votre environnement :

Synox surveille votre conduite

C’est en 2012 que le Synox Group (société de l’Internet des objets) lance le boîtier SoFleet qui enregistre la consommation des véhicules connectés par rapport au comportement du conducteur et aux kilomètres parcourus, dans une visée d’éco-conduite. Aujourd’hui, 10 000 véhicules en sont équipés.

Ubeeqo ou la mobilité connectée

Ubeeqo est spécialisé dans la mobilité et tente de faciliter et d’améliorer cette dernière en proposant des idées plus éco-responsables, notamment dans le milieu de l’entreprise. Solution idéale pour les employés mobiles et même pour ceux qui font des trajets réguliers entre le domicile et le bureau, leurs solutions permettent de limiter l’impact sur l’environnement : la favorisation de l’autopartage, la mise à disposition de voitures de fonction à faible consommation ou électriques, et la technologie embarquée réservée aux flottes d’entreprise en font partie.

L’apprentissage de l’éco-conduite avec Renault Eolab

Vous ne connaissez pas les gestes et comportements à adopter pour avoir une conduite économe ? Alors testez la Renault Eolab ultra basse consommation à l’aide d’une interface homme-machine qui calcule et prend en compte en temps réel divers facteurs comme la température, la pente, le freinage, l’accélération, la pression des pneus et l’aérodynamisme. Selon la courbe obtenue, l’outil vous conseille la meilleure conduite à adopter.

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS