
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Chaque année, on utilise en moyenne cinq millions de tonnes de sels de voirie au Canada. Comme dans tous les pays où leur utilisation est intensive, les sels de voirie cause des dommages considérables à la végétation et le ruissellement est préjudiciable à la faune et à la flore aquatiques, aux oiseaux, aux plantes et aux animaux. Pour ces raisons, le 22 septembre, Environnement Canada a rendu public un projet de code de pratique qui recommande que les administrations routières mettent en uvre des stratégies visant à réduire les dommages causés à lenvironnement par les sels de voirie sans compromettre la sécurité routière.
Ce projet, fruit de 18 mois de consultations, recommande que les administrations routières élaborent des plans de gestion des sels de voirie, concernant lentreposage et lépandage des sels ainsi que lélimination des neiges contaminées.
La version définitive du Code devrait être prête courant 2004 et concernée les administrations routières qui utilisent plus de 500 tonnes de sels de voirie par saison hivernale.
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




