
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Une plus grande activité en matière d’ouragans est prévue en raison de l’influence du phénomène de La Nina, qui se poursuit et devrait se faire sentir durant toute la saison, ainsi que d’une configuration des vents plus élevée, deux facteurs qui par le passé ont été à l’origine du développement d’ouragans.
Durant une saison moyenne des ouragans dans l’Atlantique, neuf ou dix tempêtes tropicales se développent au-dessus des eaux chaudes de l’océan près de l’équateur, au large de l’Afrique ou dans l’est de la mer des Caraïbes. Cinq ou six d’entre elles deviennent de réels ouragans, et deux des tempêtes de très forte intensité. Cette saison, les spécialistes prévoient qu’environ 14 tempêtes tropicales se développeront. Neuf d’entre elles pourraient devenir des ouragans, et quatre des tempêtes de très haute intensité.
Comme en 1998, les Canadiens de la région de l’Atlantique peuvent s’attendre à ce que quatre ou cinq de ces tempêtes se rendent jusque à nos eaux entre la mi-août et le début novembre, soit deux fois plus qu’à l’habitude.
Le site Web d’Environnement Canada (http://www.ns.ec.gc.ca/weatehr/hurricane) publie les avis les plus récents d’ouragan ainsi que des images satellite et radar des systèmes positionnés le long de la côte Atlantique.
source : Environnement Canada
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




