
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Lundi 5 juillet, un veau marin âgé de quelques heures et possédant encore son cordon ombilical, a été recueilli par le centre Océanopolis de Brest. Il avait été trouvé la veille au soir, par un pêcheur dans la baie du Mont St Michel.
La cause la plus probable de son isolement serait du au dérangement de la mère, laquelle se serait enfuie. En effet les veaux marins mettant bas en été, donc à la période d’activité maritime maximale, il est déconseillé de les approcher pour éviter ce genre d’accident. A cette fin, diverses organisations tentent de surveiller les populations de phoques pour prévenir d’éventuels dérangements.
A ce jour (le 9/7) le ‘nourrisson’ supporte correctement le lait de substitution et pèse 10 kg. Il ne pourra être relâché, dans la baie où il a été trouvé, que d’ici 2 mois, le temps pour lui de peser 40 à 45 Kg.
En France, les seules populations de phoques demeurent en Bretagne (entre 120 et 150 phoques gris) où la tendance semble être à l’augmentation. En baie du Mont St Michel, il y aurait une vingtaine d’individus; en baie de Somme, une soixantaine (essentiellement des veaux marins) et une vingtaine dans le nord, vers Dunkerque.
source : Océanopolis
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




