
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Après plus de trois ans de travaux, Bordeaux a inauguré dimanche son tramway. Grâce à un système d’alimentation électrique par le sol, le tramway de Bordeaux est particulièrement discret (pas de caténaires ni de câbles électriques aériens).
L’ouverture de la ligne A est le prélude de la rénovation du réseau de transports en commun de la communauté urbaine de Bordeaux. Au printemps 2004, la mise en service des lignes B et C signera le lancement officiel de ce nouveau réseau avec un circuit de bus entièrement restructuré et des parcs-relais sécurisés pour les voitures. A l’horizon 2007, la seconde partie du réseau du tramway devrait être achevée et satisfaire, selon la Mairie, la majorité des besoins de déplacements de l’agglomération bordelaise en couvrant 43,5 km.
Malgré 2 incidents techniques mineurs, perturbant la première journée de circulation, les premiers départs, dès 5h du matin, ont été salués par les habitants qui s’étaient déplacés en nombre. Le tramway a d’ailleurs été victime de ce succès, puisque l’incident le plus long, fut lié à la surcharge d’une rame avec 6 à 8 passagers au mètre carré.
Toutefois, si la Mairie se veut rassurante sur l’avenir de la deuxième tranche du tramway, la décision de l’Etat de supprimer les aides aux transports publics de province pourrait la compromettre. En effet, le projet serait privé du 1/5 de son financement (106,5 millions d’euros pour un coût total de 521 M. euros).
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




