
Recevez chaque semaine l'ACTUALITE d'Univers Nature par email |
180 289 abonnés des Actualités depuis 1999 un STOP PUB numérique offert 5 journalistes |
> Voir tous les chiffres clés
- Comment trouver une mutuelle adaptée à la ...
- Apprendre l’anglais en ligne
- Couper l’eau pendant le savonnage !
- Chaudière à basse température ...
- L’hiver, faut-il hiberner ou préparer le ...
Follow @twitterapi

Leau, ressource précieuse et enjeu du XXIème siècle pour de nombreux pays, est encore utilisée avec trop d’insouciance principalement en Europe et en Amérique du Nord. Si lindustrie et lagriculture sont souvent les premières montrées du doigt lorsquil est question du gaspillage ou de la dégradation de leau, l’impact des particuliers n’est pas négligeable (en Europe, 21% de leau douce disponible est utilisée par les activités humaines domestiques). A ce titre, en proposant aux particuliers de faire le bilan de leur consommation d’eau et des économies possibles, le WWF Belgique propose un outil de sensibilisation intéressant et concret.
Accessible uniquement par Internet, l’outil ‘Ô-racle’ de l’association permet de calculer les économies (en litres et en euros) que quelques mesures spécifiques permettraient de réaliser : placer un pommeau de douche qui économise leau, fermer le robinet pendant quon se brosse les dents, etc. Le visiteur trouvera également une série de conseils pratiques pour une utilisation rationnelle de leau, portant sur des sujets aussi divers que les toilettes économiques, la récupération de leau de pluie ou lusage raisonnable des produits dentretien.
Par cette démarche, le WWF veut nous amener à réfléchir sur notre consommation deau, la plupart des gens ignorant totalement sils consomment beaucoup ou peu deau.
Vers le site…
>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook




