Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

cliquez ici pour telecharger votre Stop Pub numérique

Fermer
Univers Nature - Actualité, environnement, habitat et santé » ACTUALITE » Le reste » Un dompteur et 6 tigres dépendent de la solidarité
Vous avez aimé cet article ? Aidez nous en
partageant sur
X
L'éco-photo de la semaine
MSC

  Recevez chaque semaine l'ACTUALITE
  d'Univers Nature par email

   150 280 abonnés
   des Actualités depuis 1999
   un STOP PUB numérique offert
   5 journalistes


La vidéo de la semaine


Chiffre Clé
· Le chiffre du moment : 42 millions de tonnes … ·
C’est le « chiffre » du moment, ou plus précisément, selon le dernier [...] Lire la suite ...

> Voir tous les chiffres clés

Articles les plus lus
  1. Les voitures autonomes tiendront-elles la cote ?
  2. Les voitures les moins polluantes en 2017
  3. Isoler par l’extérieur ou l’intérieur ?
  4. Prime énergie : quelle marche à suivre pour ...
  5. Aquashell, le spécialiste des habitats flottants


Focus Sur
camping
Où camper en prenant soin de l’environnement ?

Le dossier du mois
ite-iti
La question d’isoler par l’extérieur ne se posait pas il y a 10 ans, ce procédé était encore assez peu connu, et les entreprises qui le mettaient en œuvre ne se contentaient pas de faire que cette prestation.Maintenant, l’isolation thermique extérieure a son acronyme, l’ITE, et ses spécialistes qui ne font que ces travaux toute l’année. S’ils sont si nombreux désormais, et si sectorisés, c’est que [...] Lire la suite ...

Archives depuis 1999






Un dompteur et 6 tigres dépendent de la solidarité

Sans autorisation pour présenter son spectacle de fauves à Narbonne (sud de la France), un dompteur de tigres, J. Körittnig, victime d’une panne mécanique, est bloqué sans ressources économiques depuis 15 jours aux portes de la ville. L’association One-Voice, dénonce le caractère étrange et répétitif de ces faillites à répétition, en estimant que ‘…ces appels à la générosité du public reste la spécificité de la famille Körittnig’.

Pour l’organisation de protection animale, les véritables victimes sont les 6 tigres dont l’espace vital se limite à quelques mètres carrés en cohabitation, quand, dans la nature, ils vivent en solitaire sur plusieurs dizaines de kilomètres carrés. Les tigres dépendent en effet de la solidarité du public et des abattoirs de Narbonne pour les 70 à 80 kilos de viande nécessaires à leur alimentation quotidienne.

F. Schrafstetter, de One Voice, déclare : « Lorsque l’on sait qu’il existe plus de tigres derrière les barreaux que dans la nature, il paraît quelque peu indécent de refuser constamment cette solidarité au monde animal, en acceptant de « contempler» leur déchéance sur une piste de cirque. La solidarité n’a pas deux visages, si elle se doit d’être complète pour ce couple, si celui-ci est réellement dans le besoin, elle se doit aussi de se faire pour ces tigres en détresse… en leur trouvant un refuge décent ».

>> Réagissez sur cet article avec votre compte Facebook

commentaires sur cet article - Univers Nature

PARTAGER / ENVOYER PAR E-MAIL





à lire aussi
     
Flux RSS